est-il préférable d'utiliser le macbook pro sur batterie ou sur secteur

Bonjour,

je possède un macbook Pro avec puce M3. L'autonomie de la batterie est tout simplement extraordinaire. J'utilise le plus souvent mon macbook à la maison, donc près d'une source d'électricité, et quelques fois en déplacement.

Je me demande donc si il est préférable que j'utilise mon macbook sur batterie et que je le mette en charge autours des 50%, ou bien sur secteur ? Qu'est-ce qui usera le moins la batterie ?

Merci pour votre attention.

Dany ******

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M3 Pro, 2023)

Publiée le 24 févr. 2024 à 10h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 févr. 2024 à 11h14

Bonjour,

Il est effectivement préférable de garder la batterie de votre MacBook autour des 50%. Néanmoins, sachez que votre ordinateur s’adapte à vos usages et, si il détecte que vous êtes très souvent branché en continu, il n’hésitera pas à suspendre la charge à un niveau adéquat pour préserver la capacité de votre batterie au maximum (source : https://twitter.com/LelloucheNico/status/1717539214064025990).

Bonne soirée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 févr. 2024 à 11h14 en réponse à dany_leblanc

Bonjour,

Il est effectivement préférable de garder la batterie de votre MacBook autour des 50%. Néanmoins, sachez que votre ordinateur s’adapte à vos usages et, si il détecte que vous êtes très souvent branché en continu, il n’hésitera pas à suspendre la charge à un niveau adéquat pour préserver la capacité de votre batterie au maximum (source : https://twitter.com/LelloucheNico/status/1717539214064025990).

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

est-il préférable d'utiliser le macbook pro sur batterie ou sur secteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.