Optimiser performances batterie Mac

comment faire durer la batterie du MacBook Air ? est ce que c'est vrai qu'il ne faut pas charger au delà de 80% ?

comment faire durer la batterie du MacBook air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 20 mars 2023 à 14h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2023 à 02h47

Bonjour Sabrinacherifdouezzane, bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour être honnête, la durée de vie de la batterie va dépendre de l'utilisation que tu fais de ton Mac.

Si tu utilises des apps qui vont demander pas mal d'énergie pour fonctionner (montage vidéo, création musicale...), la batterie va être plus sollicitée que si tu utilises une app de traitement de texte ou si tu surfes sur le web.

Cependant, il existe quelques petites astuces pour essayer de maximiser la durée de vie de la batterie et je t'invite à consulter les articles suivants pour les connaître :

En ce qui concerne les 80 %, ça ne pose pas de problème si tu vas au-delà. De mon côté, j'ai un MacBook Pro de 2019 que je charge jusqu'à 100 % et la batterie fonctionne toujours parfaitement.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2023 à 02h47 en réponse à Sabrinacherifdouezzane

Bonjour Sabrinacherifdouezzane, bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour être honnête, la durée de vie de la batterie va dépendre de l'utilisation que tu fais de ton Mac.

Si tu utilises des apps qui vont demander pas mal d'énergie pour fonctionner (montage vidéo, création musicale...), la batterie va être plus sollicitée que si tu utilises une app de traitement de texte ou si tu surfes sur le web.

Cependant, il existe quelques petites astuces pour essayer de maximiser la durée de vie de la batterie et je t'invite à consulter les articles suivants pour les connaître :

En ce qui concerne les 80 %, ça ne pose pas de problème si tu vas au-delà. De mon côté, j'ai un MacBook Pro de 2019 que je charge jusqu'à 100 % et la batterie fonctionne toujours parfaitement.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Optimiser performances batterie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.