Madame, Monsieur, je n'arrive pas a accéder à ma messagerie. Il indique code éronné. En faisant la procédure pour changer de code il indique que la messagerie est indisponible. Si reinitialisation, perte de tous les SMS et WHhatsApp ?

Bonjour à tous,

Ma messagerie n'accepte pas mon mot de passe d'accès.

J'ai essaye de modifier mon mot de passe dans les réglage et mon iphone me dit que ma messagerie est indisponible. J'ai vu sur internet que l'on peut réinitialiser mais je me demande si cela va entrainer la suppression des SMS, messages WhasApp, contacts et autres ....

Que puis-je faire ? Merci à tous pour vos conseils.

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 8 sept. 2023 à 03h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2023 à 07h19

Hello fleurdely,

Si le souci est avec ta messagerie vocale, la réinitialisation de l'iPhone ne changera pas la situation 🤔.

La messagerie vocale est avant tout liée à ton opérateur, donc si tu ne parviens plus à accéder à ta messagerie, je te conseille de contacter ton opérateur pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire dans ce cas-là.

Une réinitialisation des réglages réseau va tout de même peut-être pouvoir aider, puisque ça va réinitialiser la connexion cellulaire sur ton iPhone. Ça ne touchera pas du tout à tes données d'apps, ça n'efface pas l'iPhone. Cependant, il faudra reconfigurer tous les réseaux Wi-Fi et autres VPN que tu utilises peut-être avec l'iPhone. Une sauvegarde est également recommandée avant tout type de réinitialisation.

Je te laisse consulter la page suivante, plus particulièrement la section Réinitialiser les réglages réseau, pour en savoir plus sur cette réinitialisation :

Si la réinitialisation des réglages réseau ne te permet pas de remettre la main sur ta messagerie, alors contacter ton opérateur sera vraiment nécessaire, pour le coup.

Passe une bonne journée ☀️.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2023 à 07h19 en réponse à fleurdely

Hello fleurdely,

Si le souci est avec ta messagerie vocale, la réinitialisation de l'iPhone ne changera pas la situation 🤔.

La messagerie vocale est avant tout liée à ton opérateur, donc si tu ne parviens plus à accéder à ta messagerie, je te conseille de contacter ton opérateur pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire dans ce cas-là.

Une réinitialisation des réglages réseau va tout de même peut-être pouvoir aider, puisque ça va réinitialiser la connexion cellulaire sur ton iPhone. Ça ne touchera pas du tout à tes données d'apps, ça n'efface pas l'iPhone. Cependant, il faudra reconfigurer tous les réseaux Wi-Fi et autres VPN que tu utilises peut-être avec l'iPhone. Une sauvegarde est également recommandée avant tout type de réinitialisation.

Je te laisse consulter la page suivante, plus particulièrement la section Réinitialiser les réglages réseau, pour en savoir plus sur cette réinitialisation :

Si la réinitialisation des réglages réseau ne te permet pas de remettre la main sur ta messagerie, alors contacter ton opérateur sera vraiment nécessaire, pour le coup.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 10 sept. 2023 à 03h27 en réponse à fleurdely

Bonjour fleurdely,

Ta situation n'est pas très claire.

De quelle messagerie parles-tu exactement ? Fais-tu référence à tes comptes mail ou à des applications de type WhatsApp, Messenger... ?

ll n'y a aucun lien entre ces apps donc il n'y a pas de raison que tu perdes des données.

Cependant pour qu'on comprenne mieux ce qu'il se passe et qu'on puisse te répondre du mieux possible, il va falloir que tu nous donnes beaucoup plus d'infos sur la situation et ce qu'il t'arrive.

À bientôt !

Le 10 sept. 2023 à 06h55 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Un grand merci pour ta réponse et ta disponibilité pour ce souci. Il s'agit de ma messagerie de tétéphone (mon répondeur) sur lequel on me laisse des messages audios quand je ne prends pas les appels.

Merci de m'expliquer comment changer mon mot de passe de messagerie lorsque mon iphone m'indique " messagerie indisponible" lorsque je fais la procédure dans les réglages pour changer le mode de passe de messagerie... Merci beaucoup !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Madame, Monsieur, je n'arrive pas a accéder à ma messagerie. Il indique code éronné. En faisant la procédure pour changer de code il indique que la messagerie est indisponible. Si reinitialisation, perte de tous les SMS et WHhatsApp ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.