Clavier - trackpad non reconnus sous MacOs, fonctionnent sous Linux
Bonjour,
J'ai un macbook pro de 2015. Après une mise à jour de Big, j'ai le clavier et le trackpad internes qui ont simplement cessé de fonctionner (clavier/souris externes ok).
J'ai suivi plusieurs procédures avec des combinaisons de touches pour vider la nvram, le smc et autres abréviations qui résolvaient le problème le temps d'une session mais le problème revenait à chaque réutilisation...
En désespoir de cause, j'ai entièrement supprimer la partition est j'ai installé Monterey.
Idem, pas de clavier, pas de trackpad... et les combinaisons de touches ne donnent plus rien ...
J'ai donc appelé le support qui après quelques manips m'a demandé de passer chez un réparateur agréé (Bemac Mulhouse).
Sur place ils m'ont dit qu'ils allaient réinstaller l'OS et que si ça marchait pas c'est que c'est forcément matériel. Bien que dubitatif, je les ai laissé faire et au bout d'une heure (et 0€ je tiens à le préciser) ils m'ont rendu le mac en me disant que c'est un problème matériel et qu'ils ne peuvent plus avoir les pièces.
Aujourd'hui j'ai tenter de mettre un boot linux pour voir et là sans trop de surprise ... le clavier et le trackpad internes fonctionnent parfaitement .... reboot sur mac et revoilà le soucis ...
J'aimerais bcp pouvoir utiliser mon mac avec Mac OS si quelqu'un a une idée ...
Merci par avance.
MacBook Pro 13″, macOS 12.6