dans quelle intervalle de pourcentage doit-on utiliser son Mac pour préserver sa batterie ?

Je sais qu'il ne faut pas montrer au dessus de 80 pour-cent, quelle est donc le pourcentage minimum a ne pas dépasser. Merci

MacBook Air, macOS 13.5

Publiée le 9 sept. 2023 à 08h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2023 à 11h43

C'est recommandé d'éviter d'aller sous les 20% et au dessus de 80% (tout comme sur l'iPhone).

Mais macOS semble bien gérer cela et ne rechargera pas au dessus de 80% si tu utilises ton macbook souvent sur secteur.

5 réponses

Le 9 sept. 2023 à 17h11 en réponse à malo24

Bonjour vous tous 👋

Une opinion personnel (un peut similaire a celle de danieldeannecy)

Un portable est pour un usage bien particulier

On utilise cette catégorie d'ordinateur en grande majorité hors de son foyer et en vadrouille

Et croyez moi, avoir un manque de batterie lors d'un situation importante est très déprimant, enragent voir inacceptable 😡

Donc charger ce MacBook selon le besoin de la journée voir même a 100% pour évité cette situation désagréable.

Et par le fait on évite aussi de cette façon a descendre en dessous des 10% voir 5% recommandé (et qui a mon avis est plus dommageable) lors que l'on est rendue en fin de journée ou être obliger de trouver en urgence un prise secteur pour y brancher le chargeur

note : Cela vas prendre plusieurs années avant que cette batterie soit sur le point d'être remplacée et cela pour un usage journalier et sans restriction de charge ( vous allez probablement vouloir le nouveau model de l'année avant de vouloir remplacé la batterie)

Bonne réflexion 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

dans quelle intervalle de pourcentage doit-on utiliser son Mac pour préserver sa batterie ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.