dans quelle intervalle de pourcentage doit-on utiliser son Mac pour préserver sa batterie ?
Je sais qu'il ne faut pas montrer au dessus de 80 pour-cent, quelle est donc le pourcentage minimum a ne pas dépasser. Merci
MacBook Air, macOS 13.5
Je sais qu'il ne faut pas montrer au dessus de 80 pour-cent, quelle est donc le pourcentage minimum a ne pas dépasser. Merci
MacBook Air, macOS 13.5
C'est recommandé d'éviter d'aller sous les 20% et au dessus de 80% (tout comme sur l'iPhone).
Mais macOS semble bien gérer cela et ne rechargera pas au dessus de 80% si tu utilises ton macbook souvent sur secteur.
C'est recommandé d'éviter d'aller sous les 20% et au dessus de 80% (tout comme sur l'iPhone).
Mais macOS semble bien gérer cela et ne rechargera pas au dessus de 80% si tu utilises ton macbook souvent sur secteur.
Bonjour vous tous 👋
Une opinion personnel (un peut similaire a celle de danieldeannecy)
Un portable est pour un usage bien particulier
On utilise cette catégorie d'ordinateur en grande majorité hors de son foyer et en vadrouille
Et croyez moi, avoir un manque de batterie lors d'un situation importante est très déprimant, enragent voir inacceptable 😡
Donc charger ce MacBook selon le besoin de la journée voir même a 100% pour évité cette situation désagréable.
Et par le fait on évite aussi de cette façon a descendre en dessous des 10% voir 5% recommandé (et qui a mon avis est plus dommageable) lors que l'on est rendue en fin de journée ou être obliger de trouver en urgence un prise secteur pour y brancher le chargeur
note : Cela vas prendre plusieurs années avant que cette batterie soit sur le point d'être remplacée et cela pour un usage journalier et sans restriction de charge ( vous allez probablement vouloir le nouveau model de l'année avant de vouloir remplacé la batterie)
Bonne réflexion 🦊
ecatomb a écrit :
macOS semble bien gérer cela et ne rechargera pas au dessus de 80% si tu utilises ton macbook souvent sur secteur.
ouf ! heureusement sinon quel intérêt d'avoir un portable si tu te fait autant de souci de pourcentage 😃 sur secteur ou pas ? quelle prise de tête
houla mon pauvre, si te te fais un massage d'esprit pour ça , je ne peux pas t'aider
je ne me suis jamais posé cette question et tout va bien 😃
je l'utilise jour et nuit sans me poser cette question
dans quelle intervalle de pourcentage doit-on utiliser son Mac pour préserver sa batterie ?