Changement version MacOS sur iMac 2012

Bonjour, j'ai un iMAC de 2012 avec 16Go de RAM et 2To de stockage, sous Catalina 10.15.7, mais plusieurs App me demandent a minima un OS 11. Or, quand je veux le charger, on me dit que ce n'est pas disponible! Comment dois-je procéder?

Anciens modèles de Mac

Publiée le 9 sept. 2023 à 09h04

Répondre
13 réponses

Le 12 sept. 2023 à 01h51 en réponse à MacValidatus

MacValidatus a écrit :
Patcher reste une démarche 'honnête'

"Malhonnête" non, mais pas très sécuritaire.

Aucune garantie que le Mac n'en souffre pas et si tout se passe mal, il n'y a aucun recours.

Même si toi tu n'as jamais eu de souci, comment répondre à un utilisateur qui après avoir tenté cette expérience a de gros problème ?

On ne va pas lui répondre: Désolé, on ne peut rien faire pour toi. C'est un peut brutal comme réponse.

On lui demandera éventullement de contacter les développeurs.

Le 12 sept. 2023 à 03h16 en réponse à Nanou55

Hello 😇

On peut jongler toutes les semaines entre Catalina ( Apple pur ) et Monterrey ( patché )

pour des problèmes de sécurité

En utilisant time machine et n'avoir jamais eu un seul problème

De nombreuses applications tierces issues de développeurs reconnus et disponibles sur

App Store modifient plus ou moins en profondeur le system

Il est exact qu'une façon de détourner le system par les hackers est un petit patch dans le boot

( mais toujours détectable si invisible efi sur icône de démarrage )

Bye

Le 11 sept. 2023 à 06h36 en réponse à MacValidatus

Bonjour,

c'est logique aussi...Imagine, l'utilisateur débloque son Mac et revient ici pour dire qu'il a plus où moins de problèmes, nous ici on fait quoi ?

Il y a forcement d'autres "forum" et non une communauté pour régler les problèmes de celles et ceux qui utilisent cette méthode.

Si Jean-Marie veut tenter l'expérience, c'est à lui d'en prendre la responsabilité. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement version MacOS sur iMac 2012

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.