Choix clé USB Mac

Je souhaite charger des fichiers video (codec H264 et .mpeg4) sur une clé USB à partir de mon imac pour les lire ensuite sur une TV Samsung TQ55S95C. Je ne suis pas à l'aise avec les formatages de clés USB et je voudrais être certain d'avoir les clés ad'hoc.

Par exemple Samsung me propose une clé 3.1 BAR Plus de 64 Go mais apparemment qualifiée pour fonctionner avec PC et notebook.

Alors que faut il faire ?

choix de clé usb

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 sept. 2023 à 12h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2023 à 17h46

Bonjour claudefiquet,

Toutes les clefs USB peuvent être formatés différemment pour être utilisées sur différents ordinateurs ou des appareils tels que votre TV. Vous pouvez donc utiliser la clef Samsung.

Vous pouvez formater la clef sur votre iMac en utilisant l'Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires). Cet article vous expliquera comment faire : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Pour le choix de format, j'ai consulté la notice d'emploi de votre TV et il vous faudra utiliser le format exFAT, qui est à la fois compatible avec votre TV mais aussi avec votre iMac. Vous pourrez donc transférer des vidéos de votre Mac vers la clef USB et votre TV sera capable de les diffuser.

N'hésitez à revenir vers cette discussion si vous avez d'autres questions.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2023 à 17h46 en réponse à claudefiquet

Bonjour claudefiquet,

Toutes les clefs USB peuvent être formatés différemment pour être utilisées sur différents ordinateurs ou des appareils tels que votre TV. Vous pouvez donc utiliser la clef Samsung.

Vous pouvez formater la clef sur votre iMac en utilisant l'Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires). Cet article vous expliquera comment faire : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Pour le choix de format, j'ai consulté la notice d'emploi de votre TV et il vous faudra utiliser le format exFAT, qui est à la fois compatible avec votre TV mais aussi avec votre iMac. Vous pourrez donc transférer des vidéos de votre Mac vers la clef USB et votre TV sera capable de les diffuser.

N'hésitez à revenir vers cette discussion si vous avez d'autres questions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choix clé USB Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.