Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


migration ancien MAC vers nouveau Mac

comment effectuer migration de tout un mac en version Catalina ves un nouveau Mac Ventura 13

Windows, Windows 6

Publiée le 12 sept. 2023 à 15h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 sept. 2023 à 16h50

Bonjour casalechat,


Apple a un outil qui vous permet de configurer facilement un nouveau Mac en transférant toutes les données et applications d’un ancien Mac. Cet outil, l’Assistant migration, démarre automatiquement lors de la configuration de votre nouveau Mac.


Vous trouverez plus d’informations sur l’Assistant migration dans cet article : Migrer vers un nouveau Mac à l’aide de l’Assistant migration - Assistance Apple (FR). Notez que dans cet article, l’Assistant migration est utilisé après avoir déjà configuré complètement un Mac. Dans votre cas, l’Assistant migration vous sera proposé durant la configuration du nouveau Mac.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 sept. 2023 à 16h50 en réponse à casalechat

Bonjour casalechat,


Apple a un outil qui vous permet de configurer facilement un nouveau Mac en transférant toutes les données et applications d’un ancien Mac. Cet outil, l’Assistant migration, démarre automatiquement lors de la configuration de votre nouveau Mac.


Vous trouverez plus d’informations sur l’Assistant migration dans cet article : Migrer vers un nouveau Mac à l’aide de l’Assistant migration - Assistance Apple (FR). Notez que dans cet article, l’Assistant migration est utilisé après avoir déjà configuré complètement un Mac. Dans votre cas, l’Assistant migration vous sera proposé durant la configuration du nouveau Mac.

Le 1 avr. 2024 à 19h08 en réponse à pierre257

Bonjour,


Si votre iMac 2019 utilise macOS Sonoma et que vous n’avez aucun souci avec les logiciels, vous n’aurez aucun problème sur le nouvel iMac. Pour les logiciels Microsoft, il sera peut-être nécessaire de supprimer la licence de l’ancien Mac (notez-la) et de l’utiliser pour l’utiliser sur le nouveau. Accédez aux sites d’aide de Microsoft pour plus d’informations.


Le transfert prendra quelques heures. Utiliser le Wi-Fi est une solution mais le transfert sera plus rapide (et plus stable) en filaire (Ethernet ou Thunderbolt).

Le 1 avr. 2024 à 19h32 en réponse à pierre257

Avoir la fibre n’aura aucune incidence sur le transfert car ce dernier “reste à l’intérieur de chez vous” ; il n’utilise pas internet mais seulement votre réseau local Wi-Fi.


Placer les 2 iMac proches de la box/routeur Wi-Fi sera bénéfique pour éviter les interférences. Si possible, évitez d’utiliser d’autres appareils connectés au réseau Wi-Fi durant le transfert (en particulier les appareils/applications de streaming).


Si vous comptez prendre l’option Ethernet sur le nouvel iMac, n’hésitez pas à utiliser un câble Ethernet CAT6 entre les 2 Mac pour le transfert. Ce type de câble est peu coûteux et vous pourriez l’utiliser ensuite pour connecter votre iMac directement à votre Mac pour que ce dernier “n’encombre pas” votre réseau Wi-Fi.

Le 1 avr. 2024 à 18h59 en réponse à 6x6

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris. J'ai un iMac 21,5 pouces de 2019, Intel Core i5 6 cœurs avec Fusion Drive, mais seulement 8 Go de Ram et, contrairement à ce que m'avait dit le vendeur, 8 Go chez Appel, ce n'est QUE 8 Go ! Et il rame lamentablement. Je veux donc le remplacer par un iMac 24 pouces, M3, avec 24 Go et un SSD de 1 To.

Ma question : est-ce qu'avec l'Assistant migration je pourrai transférer TOUS mes logiciels ou bien devrais-je racheter Words, Excel, Power Point, Tous comptes faits, etc ? Et combien me faudra-il de temps pour transférer les près de 500 Go de mon ancien iMac vers le nouveau ? La wifi suffira-t-elle ou me faut-il un câble thunderbolt ?

Ce sont beaucoup de questions ! Désolé, mais merci d'avanc.

migration ancien MAC vers nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.