Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bonjour, comment obtenir un accusé de réception dans Mail ? Merci.

Je souhaite obtenir la preuve que mon destinataire a bien reçu mon mail.

MacBook Air 13″, macOS 13.5

Publiée le 13 sept. 2023 à 09h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 sept. 2023 à 10h48

Bonjour,

j'ai déjà testé sur Mail, ça fonctionne, mais il faut que le destinataire soit aussi sur Mail.

C'est donc une action qui ne sert pas à grand chose.

La plupart du temps, si on demande un accusé de réception c'est que le destinataire est un organisme officiel et je doute qu'il utilise Mail.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 sept. 2023 à 10h48 en réponse à michèledemalakoff

Bonjour,

j'ai déjà testé sur Mail, ça fonctionne, mais il faut que le destinataire soit aussi sur Mail.

C'est donc une action qui ne sert pas à grand chose.

La plupart du temps, si on demande un accusé de réception c'est que le destinataire est un organisme officiel et je doute qu'il utilise Mail.

Le 13 sept. 2023 à 10h31 en réponse à michèledemalakoff

Bonjour,


Il me semble bien qu'il ne soit pas possible d'obtenir un accusé de réception d'un mail pour un service de messagerie ordinaire.


Un accusé de réception sera toujours le résultat d'un envoi volontaire par le destinataire. Donc du bon vouloir du destinataire à qui on aurait demandé de confirmer le reçu et la lecture d'un mail.


Il existe probablement des services de messageries ayant prévu quelque chose qui s'apparente à un accusé de réception, mais les applications classiques de messagerie comme Mail ne permettent pas ce type de fonctionnement, en tous cas selon ce que je pense.


PS : Guide d’utilisation de Mail pour Mac - Assistance Apple (FR)



Cordialement.




Bonjour, comment obtenir un accusé de réception dans Mail ? Merci.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.