Icloud synchronise des fichiers Dropbox sans autorisation

Bonjour,

J'ai depuis longtemps un abonnement Icloud 200Go pour conserver mes photos Iphone, ainsi que mes contacts au cas où je venais a perdre mon téléphone. J'en fais donc un usage pour des données perso.

Pendant un temps je l'utilisais aussi pour Bureau et Document, mais plus maintenant.

A présent Icloud est sélectionné seulement pour : Photos / Trousseaux / Contacts / Localiser mon mac.

Je n'ai pas activé Icloud pour l'application Dropbox que j'utilise en local sur mon macbook (car techniquement c'est déjà un cloud) mais j'ai sans cesse le petit nuage avec une flèche près de mes fichiers dropbox.

C'est très embêtant car parfois je ne peux pas y avoir accès, le chargement est très long, Finder me demande de choisir entre attendre et arrêter le téléchargement.

De plus ça me fait une double action de téléchargement en local de mon fichier.

J'ai déjà tenté de redémarrer mon ordi. Déconnecter/reconnecter Icloud. Mettre a jour Icloud.

En me connectant au site internet Icloud ne je vois pas la Dropbox non plus.

>> En gros il a bien l'info qu'il ne doit pas la synchroniser, mais il le fait quand même.

Comment pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup

MacBook Pro 14″, macOS 12.5

Publiée le 13 sept. 2023 à 01h21

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 14 sept. 2023 à 08h16 en réponse à snrt176

Bonjour snrt176,

Dropbox est un service de cloud qui n'est pas la même chose qu'iCloud. Ce n'est pas iCloud qui synchronise tes documents. C'est Dropbox qui fait sa propre synchronisation.

Je te recommande de suivre les indications données sur cette page de l'assistance Dropbox pour savoir comment retirer cette synchronisation : Suspension et reprise de la synchronisation des fichiers.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icloud synchronise des fichiers Dropbox sans autorisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.