Micro ne marche plus en appel

Bonjour, depuis la dernière mise à jour effectué, je n’arrive plus à appeler ou recevoir un appel par le micro. Je suis obligé de me mettre en fonction haut-parleur.

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 13 sept. 2023 à 04h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2023 à 05h21

Bonjour Nicolas5532

Bienvenue sur la communauté d'assistance Apple !

Concernant votre problème je vais vous donner 1, 2 étapes pour essayer de régler votre problème mais il se peut que vous vous rendiez dans un Apple Store ou centre de réparation agrée Apple pour procéder à une réparation.

1. Retirez tout étui, film ou protection d’écran de votre iPhone.
  2. Retirez les éventuelles saletés se trouvant dans les ouvertures de votre iPhone. 
  3. Redémarrer votre iPhone

Ensuite

1. Ouvrez l’app Dictaphone. 
  2. Touchez le bouton Enregistrer , parlez en orientant le bas de votre téléphone vers vous, puis arrêtez l’enregistrement. 
  3. Lorsque vous écoutez le mémo, vous devez entendre clairement votre voix.

Et

1. Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone.
  2. Vérifiez que l’app est activée.

Si après ces étapes rien ne change, je vous conseille de contacter l'assistance Apple

En vous souhaitant une agréable journée :) 

Bastien de la communauté d’assistance Apple

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2023 à 05h21 en réponse à Nicolas5532

Bonjour Nicolas5532

Bienvenue sur la communauté d'assistance Apple !

Concernant votre problème je vais vous donner 1, 2 étapes pour essayer de régler votre problème mais il se peut que vous vous rendiez dans un Apple Store ou centre de réparation agrée Apple pour procéder à une réparation.

1. Retirez tout étui, film ou protection d’écran de votre iPhone.
  2. Retirez les éventuelles saletés se trouvant dans les ouvertures de votre iPhone. 
  3. Redémarrer votre iPhone

Ensuite

1. Ouvrez l’app Dictaphone. 
  2. Touchez le bouton Enregistrer , parlez en orientant le bas de votre téléphone vers vous, puis arrêtez l’enregistrement. 
  3. Lorsque vous écoutez le mémo, vous devez entendre clairement votre voix.

Et

1. Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone.
  2. Vérifiez que l’app est activée.

Si après ces étapes rien ne change, je vous conseille de contacter l'assistance Apple

En vous souhaitant une agréable journée :) 

Bastien de la communauté d’assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro ne marche plus en appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.