Une prise de temps intemporel pour le téléchargement sur iCloud

Bonjour à tout le monde,

Je rencontre un problème de taille lors de téléchargement depuis mon bureau deux dossiers images qui ne font que 5 Mo et qui prennent plus de 5 minutes à être téléchargé… Si cela fonctionne.

Est-ce que vous auriez des astuces à me transmettre pour éviter de nouveau ce genre d'aléa?

Merci d'avance.

Publiée le 14 sept. 2023 à 18h21

Répondre
3 réponses

Le 16 sept. 2023 à 13h12 en réponse à Yannick_1003

Salut Yannick_1003,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour que la synchronisation sur iCloud prenne du temps. Ça peut notamment venir de la connexion internet 🤔.

N'hésite pas à redémarrer ton appareil, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Enfin, si tu peux, connecte-toi à un autre réseau Wi-Fi pour voir si ça change quelque chose.

Si la situation persiste, dis-nous-en plus sur ton appareil et sur sa version logicielle, pour qu'on puisse te donner des étapes plus précises. Car actuellement, on ne sait pas si tu as la situation sur un iPhone, un iPad ou un ordinateur 😉.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 18 sept. 2023 à 09h15 en réponse à Yannick_1003

Bonjour Yannick_1003,

Tu trouveras sur l'article Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR) la marche à suivre pour réaliser une sauvegarde Time Machine de ton Mac. Time Machine devrait sauvegarder l'intégralité des données de ton Mac. Je te conseille de réaliser cette sauvegarde sur un support externe, par exemple sur un disque dur externe que tu utiliseras uniquement pour les sauvegardes Time Machine de ton Mac.

Je te laisse donc sauvegarder ton Mac, puis réaliser les étapes de dépannage proposées par The_knight et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une prise de temps intemporel pour le téléchargement sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.