Permettre l’installation d’applications 13 ans et plus

Je ne veux changer l’âge de mon enfant de 12 ans dans son profil mais il a besoin d’application qui sont 13 ans et plus pour l’école. Est-ce possible de les autoriser quand même?

iPad (9e génération)

Publiée le 15 sept. 2023 à 04h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2023 à 03h32

Bonjour Redvicking,

N'ayant pas d'enfant et n'utilisant pas les restrictions parentales, je ne serais peut-être pas la mieux placée pour te conseiller à ce sujet. J'ai tout de même fait quelques tests sur mon iPhone et je pense avoir trouvé une solution.

Il faudrait d'abord que tu ailles sur l'iPad de ton enfant dans Réglages > Temps d'écran, puis que désactives entièrement Temps d'écran en cliquant sur Désactiver Temps d'écran. Ensuite, il faudra que tu retournes dans Réglages > Temps d'écran, que tu cliques sur Activer Temps d'écran, puis à nouveau sur Activer Temps d'écran et sur Cet iPad est à mon enfant. Après avoir sélectionné la tranche d'age de ton enfant, il faudra que tu cliques sur Apps et que tu choisisses soit l'option 17+ soit l'option Tout autoriser. Cela devrait permettre à ton enfant de télécharger les apps dont il a besoin.

Attention, certaines apps peuvent imposer leur propre restrictions et demander que l'utilisateur ait un certain âge minimum.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2023 à 03h32 en réponse à Redvicking

Bonjour Redvicking,

N'ayant pas d'enfant et n'utilisant pas les restrictions parentales, je ne serais peut-être pas la mieux placée pour te conseiller à ce sujet. J'ai tout de même fait quelques tests sur mon iPhone et je pense avoir trouvé une solution.

Il faudrait d'abord que tu ailles sur l'iPad de ton enfant dans Réglages > Temps d'écran, puis que désactives entièrement Temps d'écran en cliquant sur Désactiver Temps d'écran. Ensuite, il faudra que tu retournes dans Réglages > Temps d'écran, que tu cliques sur Activer Temps d'écran, puis à nouveau sur Activer Temps d'écran et sur Cet iPad est à mon enfant. Après avoir sélectionné la tranche d'age de ton enfant, il faudra que tu cliques sur Apps et que tu choisisses soit l'option 17+ soit l'option Tout autoriser. Cela devrait permettre à ton enfant de télécharger les apps dont il a besoin.

Attention, certaines apps peuvent imposer leur propre restrictions et demander que l'utilisateur ait un certain âge minimum.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Permettre l’installation d’applications 13 ans et plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.