Appli Photos sur Mac automatique
Bonjour à tous et toutes,
Je suis utilisateur iOS depuis les premiers iPhone mais je viens tout juste de passer le cap sur Mac et donc j'ai parfois du mal à retrouver mes repères
Mon problème du jour se trouve avec l'appli Photos sur MacOS, je m'explique :
J'ai quelques photos sur mon Mac, qui se trouvent dans le dossier Images de mon MacbookPro. Quand je veux les consulter je passe par le Finder et Aperçu.
J'aurais voulu utiliser l'application Photos, pour avoir une utilisation comme celle de mon iPhone ou mon iPad.
1er obstacle : j'ouvre l'application Photos sur Mac, aucune photo .... Je décider donc d'importer le dossier entier Images dans l'application Photos. Et là quelque 3000 photos et vidéos s'importent. C'est assez long mais ça fonctionne. Par contre les dossiers que j'avais fait dans le Finder (exemple "vacances" "mariage" "maison" "anniversaire" ...) ces dossier n'apparaissent pas. Toutes les photos sont plus ou moins en vrac, semblent être rangées par ordre chronologique mais plus par dossiers.
2ème obstacle : quand je rajoute une photo sur mon Mac, peu importe la source (photo téléchargée d'un mail, d'un lien, d'une page google, un screen shot, ...) comment faire pour que cette photo se rajoute automatiquement dans l'appli Photos ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les différents forums
Enfin une question plus ouverte : que va apporter l'application Photos par rapport à une utilisation par le Finder / Aperçu ? Juste une question visuelle, esthétiquement plus joli à utiliser ou y a t'il une vrai valeur ajoutée dans cette appli ?
Merci d'avance pour votre aide
MacBook Pro 14″, macOS 13.5