Arrêt de fonctionnement de mail sur mon mac book

mail s'est brutalement arrêté sur mon mac book air, impossible de le relancer, j'ai toujours le message : "mail a quitté de manière imprévue"...

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 17 sept. 2023 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2023 à 12h08

Dans ce cas, c'est peut-être dû à un e-mail "malformé".

Sur votre Mac, ouvrez Préférences système, allez dans Comptes internet et décochez vos comptes mails un à un. Après chaque décochage, ouvrez Mail pour voir si l'application s'ouvre normalement.

Si l'application s'ouvre normalement, vous avez trouvé le compte mail qui est responsable.

Cochez ce compte de nouveau puis utilisez Safari et naviguez vers le site webmail de ce fournisseur. Supprimez ou déplacez un à un les mails dans la boîte de réception. Après chaque suppression ou déplacement, ouvrez l'application Mail sur votre Mac. Si Mail s'ouvre correctement, vous avez trouvé l'e-mail responsable ce ce blocage. Faites-en ce que bon vous semble.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2023 à 12h08 en réponse à Philippe_O

Dans ce cas, c'est peut-être dû à un e-mail "malformé".

Sur votre Mac, ouvrez Préférences système, allez dans Comptes internet et décochez vos comptes mails un à un. Après chaque décochage, ouvrez Mail pour voir si l'application s'ouvre normalement.

Si l'application s'ouvre normalement, vous avez trouvé le compte mail qui est responsable.

Cochez ce compte de nouveau puis utilisez Safari et naviguez vers le site webmail de ce fournisseur. Supprimez ou déplacez un à un les mails dans la boîte de réception. Après chaque suppression ou déplacement, ouvrez l'application Mail sur votre Mac. Si Mail s'ouvre correctement, vous avez trouvé l'e-mail responsable ce ce blocage. Faites-en ce que bon vous semble.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêt de fonctionnement de mail sur mon mac book

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.