Arrêt de fonctionnement de mail sur mon mac book
mail s'est brutalement arrêté sur mon mac book air, impossible de le relancer, j'ai toujours le message : "mail a quitté de manière imprévue"...
MacBook Air 13″, macOS 10.12
mail s'est brutalement arrêté sur mon mac book air, impossible de le relancer, j'ai toujours le message : "mail a quitté de manière imprévue"...
MacBook Air 13″, macOS 10.12
Dans ce cas, c'est peut-être dû à un e-mail "malformé".
Sur votre Mac, ouvrez Préférences système, allez dans Comptes internet et décochez vos comptes mails un à un. Après chaque décochage, ouvrez Mail pour voir si l'application s'ouvre normalement.
Si l'application s'ouvre normalement, vous avez trouvé le compte mail qui est responsable.
Cochez ce compte de nouveau puis utilisez Safari et naviguez vers le site webmail de ce fournisseur. Supprimez ou déplacez un à un les mails dans la boîte de réception. Après chaque suppression ou déplacement, ouvrez l'application Mail sur votre Mac. Si Mail s'ouvre correctement, vous avez trouvé l'e-mail responsable ce ce blocage. Faites-en ce que bon vous semble.
Dans ce cas, c'est peut-être dû à un e-mail "malformé".
Sur votre Mac, ouvrez Préférences système, allez dans Comptes internet et décochez vos comptes mails un à un. Après chaque décochage, ouvrez Mail pour voir si l'application s'ouvre normalement.
Si l'application s'ouvre normalement, vous avez trouvé le compte mail qui est responsable.
Cochez ce compte de nouveau puis utilisez Safari et naviguez vers le site webmail de ce fournisseur. Supprimez ou déplacez un à un les mails dans la boîte de réception. Après chaque suppression ou déplacement, ouvrez l'application Mail sur votre Mac. Si Mail s'ouvre correctement, vous avez trouvé l'e-mail responsable ce ce blocage. Faites-en ce que bon vous semble.
En fait, l'OS de mon MacBook était trop vieux pour Gmail, je l'ai fait upgrader de Sierra 2017 à Mojave.
Merci de votre réponse.
Bonjour Philippe_O,
Essayez d’ouvrir Mail en maintenant la touche Maj enfoncée.
hello salut;
Reset SMC : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)
Reset NVRAM : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
Merci, ça charge peut-être une demi-seconde de plus, et puis ça saute et se ferme de nouveau.
J'ai effectivement identifié la messagerie responsable, en l'occurence Gmail, mais impossible d'identifier un mail fautif. Je vais explorer les solutions de danieldeannecy.
Merci encore.
Arrêt de fonctionnement de mail sur mon mac book