Mail plante instantanément sous Capitan

Bonjour,

ce problème vient d'apparaitre sur le mac de mon père (je le précise car j'habite loin de chez lui et que je dois régler le problème à distance).

Son Mac date de 2011 et tourne sous Capitan 10.11.6 (impossible de passer à un OS plus récent).

Depuis la semaine dernier, Mail plante instantanément (l'appli s'ouvre et quitte au bout de 1 seconde, avec le message : "Mail a quitté de manière imprévue").

J'ai lu plusieurs messages anciens de personnes qui rencontraient le même problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Il semble pourtant que ce problème soit identifié chez Apple (que je n'arrive pas à joindre).

Quelqu'un connait-il la solution ?

Merci !!!!!

Frédéric

Anciens modèles de Mac

Publiée le 14 oct. 2024 à 17h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2024 à 18h37

Je vous en prie. C’est une excellente nouvelle !

3 réponses

Le 14 oct. 2024 à 17h29 en réponse à Frédéric1819

Bonjour,

Ce problème (s'il est récent et non lié à une mise à jour ou installation d'autres applications) est parfois dû à un e-mail mal formé.

Allez sur le site webmail du fournisseur de messagerie et déplacez les e-mails dans la boîte de réception vers une autre boîte. Déplacez-les un à un pour isoler celui qui pourrait causer le problème.

Essayez aussi d'ouvrir Mail en appuyant sur la touche Maj. Cela peut parfois aider.

Un mac de 2011 devrait pouvois utiliser une version de macOS un peu plus récente. Quel est le modèle exact du Mac et son année ? Vous trouverez ces informations dans  > À propos de ce Mac.

Le 14 oct. 2024 à 18h12 en réponse à 6x6

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai effacé, via le webmail, les messages reçus par mon père les jours précédents le problème... et tout est rentré dans l'ordre !!! Je n'ai pas tout regardé en détail, mais je n'ai pas vu de messages hors normes. C'est assez bizarre. En tout cas, ça remarche. On avait essayé 10 000 méthodes avant, sans succès.

Bravo !! Et un très très très grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frédéric

Mail plante instantanément sous Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.