association d'un son à une notification d'une application spécifique

Bonjour,

j'ai fais l'achat d'une caméra Xiaomi avec l'application Xiaomi Home sur iPhone 13, quand la caméra détecte un mouvement elle m'envoie une notification sur l'iPhone mais avec un son normal qui s'apparente à un bip

j'aimerai dans ce cas là avoir un son fort type alarme, je n'ai pas trouvé céommentdédier un son particulier à une notification d'une application en particulier.

merci de votre aide

Cordialement

A.D

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 17 sept. 2023 à 11h33

Répondre
11 réponses

Le 21 sept. 2023 à 05h58 en réponse à 6x6

Xiaomi France au téléphone, hier : 0805 370 916. Semblent ne rien pouvoir faire sur un ton désolé. Elle a concédé bien voir la solution avec un Android, mais pas du tout avec un iOS.

N’oublions pas que Xiaomi possède Aqara, dont les produits sont certifiés HomeKit. N’y aurait-Il pas une répartition : Aqara un peu haut de gamme adapté à toutes les plates-formes, Xiaomi plus « cheap » seulement Android. Je souhaite que non. Aqara vient de sortir une belle sonnette vidéo.

Xiaomi Glogal nombreux échanges de mails : après quelques conseils curieux (vérifier qu’un cache ne se trouve pas devant la caméra, augmenter le son de toutes les notifications, …), je leur ai suggéré que Xiaomi Home devait être adapté à iOS et iPadOs, l’inverse semblant plus difficile.

support.global@support.mi.com

En anglais.

Au delà de Xiaomi, des changements importants sur les sons liés aux apps. Donc Apple a dû revoir l’ensemble des sons avec iOS 17 et celui-ci rend les caméras presque inutiles.

Déjà adressé message à Apple Feedback, plus nous serons, mieux ce sera.

Trouvé des messages identiques sur Communauté anglophone.

J’ai laissé un message sur l’AppStore … je suis plus positif habituellement.

Le 21 sept. 2023 à 05h30 en réponse à Lepresident

Bonjour Lepresident,

Merci de votre retour.

Il y’a peut-être une lueur d’espoir. D’autres utilisateurs se plaignent du faible niveau sonore des notifications dans iOS 17. Apple pourrait peut-être corriger cette défaillance dans une prochaine mise à jour.

Vous pourriez contribuer à cet effort en communiquant à Apple ce souci : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

Le 18 sept. 2023 à 00h39 en réponse à 6x6

Merci de votre réponse, dans l'application je n'ai pas trouvé de réglage de son pour la notification, j'ai fais une demande au service client sans succès pour l'instant.

est-ce que dans votre réponse je dois comprendre qu'il n'est pas possible avec liPhone de personnaliser le son d'une notification en particulier ?

Cordialement

Lepresident

Le 19 sept. 2023 à 02h45 en réponse à Lepresident

Bonjour Lepresident,

J’ai des Xiaomi.

Depuis toujours, le son d’alerte est fort et clair, sans que je puisse le choisir.

Ce matin, après MAJ iOS 17 … presque tous les sons attribués aux mails, SMS, sonnerie téléphone, etc … étaient sur « Aucun ». La plupart des anciens sons n’est plus disponible.

Pour Xiaomi, j’ai un petit « pop » faible et anémique. Incompatible avec la fonction d’alerte évidemment nécessaire.

C’est la première fois qu’une MAJ provoque de tels changements dans les Réglages.

J’ai fouillé dans les réglages de Xiaomi Home …. rien trouvé.

Je suivrai cette conversation pour voir si du nouveau apparaît.

Bonne journée.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

association d'un son à une notification d'une application spécifique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.