Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bonjour Je cherche à supprimer des applications pré-installées sur mon MacBook Air

Par exemple application BOURSE

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 18 sept. 2023 à 10h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2023 à 16h31

Bonjour Girol94,

Il n’est pas possible de supprimer les applications Apple telles que Bourse ou Échecs. Ces applications sont protégées par le système d’exploitation macOS.

Vous pourriez néanmoins communiquer votre besoin à Apple : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2023 à 16h31 en réponse à Girol94

Bonjour Girol94,

Il n’est pas possible de supprimer les applications Apple telles que Bourse ou Échecs. Ces applications sont protégées par le système d’exploitation macOS.

Vous pourriez néanmoins communiquer votre besoin à Apple : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

Le 18 sept. 2023 à 16h21 en réponse à Girol94

Bonjour

tu as une raison particulière ? c'est pas top de supprimer les applis native de Apple.

si c'est our gagner de l'espace, c'est pas ça qui va te faire gagner de la place sur ton MBA 😃

Ex : Bourse > 4,9 Mo

Si tu y tiens vraiment passe par AppCleaner (gratuit) pour une désinstallation propre par glissé/déposé.

https://freemacsoft.net/appcleaner/

Bonjour Je cherche à supprimer des applications pré-installées sur mon MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.