Couleur jaune sur Apple plan

Bonjour,

J’ai programmé un itinéraire sur mon iPhone pour me rendre en voiture à un restaurant, en pleine ville de Hyères

J’ignorais que ce restaurant était situé en zone piétonne

Apple Plan m’a emmené dans de petites rues sinueuses, d’où j’ai eu bien du mal à ressortir

Aurais-je pu le savoir à l’avance avec l’application Plan et rechercher un parking plus éloigné, mais plus accessible (de toute façon, il n’y avait aucune place de stationnement auto disponible dans ces ruelles) ?

Je vois que certaines zones sont colorées en jaune…

Publiée le 18 sept. 2023 à 06h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2023 à 06h43

Bonjour elanatol,

Je ne pense pas qu'il y est de solutions natives à ta question. Cependant, en utilisant Siri, j'ai obtenu l'emplacement de plusieurs parking à proximité du lieu de ma recherche :

Siri ! Trouve-moi un parking à coté du restaurant "Untel" à Hyères.

Plusieurs options m'ont été proposées.

Je n'ai pas trouvé de "zones colorées en jaune", la seule référence trouvée concerne l'état de la circulation : Vert, jaune et rouge, pour route fluide, encombrée ou embouteillée.

En espérant que ma réponse t'aide.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2023 à 06h43 en réponse à elanatol

Bonjour elanatol,

Je ne pense pas qu'il y est de solutions natives à ta question. Cependant, en utilisant Siri, j'ai obtenu l'emplacement de plusieurs parking à proximité du lieu de ma recherche :

Siri ! Trouve-moi un parking à coté du restaurant "Untel" à Hyères.

Plusieurs options m'ont été proposées.

Je n'ai pas trouvé de "zones colorées en jaune", la seule référence trouvée concerne l'état de la circulation : Vert, jaune et rouge, pour route fluide, encombrée ou embouteillée.

En espérant que ma réponse t'aide.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 21 sept. 2023 à 00h24 en réponse à elanatol

Bonjour elanatol,

Il n'existe pas de légende ou de guide sur la signification de ces couleurs, donc c'est vrai que c'est plutôt libre d'interprétation.

À titre personnel, quand je compare les cartes de plusieurs villes que je connais, j'ai le sentiment que le fond jaune/mauve indique plutôt des zones où il y a une concentration de commerces, de restaurants ou de bars. On peut donc aussi penser que ce sont des zones davantage fréquentées.

En espérant que ma théorie te soit satisfaisante.

Bonne journée !

Le 20 sept. 2023 à 13h50 en réponse à OceanVoyager

Merci OceanVoyager pour ta réponse !

En reprenant la carte sur Plan, je vois qu’il y a une mention écrite en petits caractères : "La destination devra être atteinte à pied"

Je n’ai pas dû y prêter attention…

Sinon, les pâtés de maisons n’ont pas toujours la même couleur au centre ville, ils sont jaunes au lieu de gris :

Mauves au lieu de bleus en mode sombre :

Je pensais que c’était peut-être les zones piétonnes, mais non, en fait

Peut-être les zones davantage fréquentées ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Couleur jaune sur Apple plan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.