kernel panic sur macbook pro 16 2019

bonjour, après avoir dû faire changer la carte mère de mon macbook pro 16 2019 à cause d'un problème de ram défectueuse, j'ai à nouveau les mêmes problèmes : redémarrages intempestifs et plantage de logiciels...

j'ai effectué un rapport etrecheck, si quelqu'un pouvait y jeter un oeil pour m'expliquer l'origine de la panne, cela m'aiderait grandement...

Publiée le 20 sept. 2023 à 23h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2023 à 05h28

Bonjour erwanfko78,

Sachant que vous avez changé la carte mère, je ne pense pas que ce soit un problème matériel de votre Mac.

Voici ce que je vois dans votre rapport :

1. Vous utilisez beaucoup de logiciels audio. Avez-vous des appareils audio MIDI connectés à votre Mac ? Dans ce cas, déconnectez-les un à un pour voir s’ils sont la source du problème.
  2. Vous utilisez 2 VPN. Désactivez-les temporairement et faites des essais.
  3. Vous utilisez une tablette. Déconnectez-la et faites des essais.

Vous pourriez aussi faire des essais en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2023 à 05h28 en réponse à erwanfko78

Bonjour erwanfko78,

Sachant que vous avez changé la carte mère, je ne pense pas que ce soit un problème matériel de votre Mac.

Voici ce que je vois dans votre rapport :

1. Vous utilisez beaucoup de logiciels audio. Avez-vous des appareils audio MIDI connectés à votre Mac ? Dans ce cas, déconnectez-les un à un pour voir s’ils sont la source du problème.
  2. Vous utilisez 2 VPN. Désactivez-les temporairement et faites des essais.
  3. Vous utilisez une tablette. Déconnectez-la et faites des essais.

Vous pourriez aussi faire des essais en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Le 21 sept. 2023 à 23h36 en réponse à erwanfko78

moi je vois surtout ça

Paniques du noyau - Cet ordinateur signale des paniques du noyau. C’est peut-être à cause d’échec de matériel.

Moi perso a ce stade je fais une réinstalle sans perte de fichiers (si tu as une sauvegarde c'est bien)

Commande + R en même temps pendant son démarrage. La fenêtre de l'utilitaire macOS s'affichera alors à l'écran

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Sans perte de données à la réinstallation de macOS

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Le 21 sept. 2023 à 14h05 en réponse à erwanfko78

Mince, je pensais avoir inséré le rapport, mais j'ai du loupé la manip...

par contre les reset je les ai déjà fait.

et le mac plantait dès sa réception après le changement de carte mère ( sans même avoir installé ma sauvegarde time machine )

je vais relancer Onyx, je n'y avais pas pensé.

même si j'ai l'impression que c'est encore un problème hardware plus qu'un logiciel.

je connais plusieurs personnes qui ont le même type de problème sur cette machine...

merci en tout cas

Le 22 sept. 2023 à 06h22 en réponse à 6x6

Sauf que je n'ai rien branché sur mon mac, aucune interface midi, car le mac n'étant pas stable je ne peux pas travailler la musique ( ou la vidéo ) en ce moment, trop de risques.

les 2 vpn sont installés certes, mais je ne les utilise pas non plus, ils n'ont pas été activés depuis la réparation

Quant à la tablette, les drivers sont installés, mais, comme l'ordi n'est pas stable et fiable, je ne l'ai pas rebranché depuis.

j'ai pris rdv dans un apple store, car je pense que le problème vient encore du hardware.

et j'ai pu récolter de nombreux témoignages similaires, qui indiquerait un problème inhérent à cette série de macbook pro.

merci quand même de vos conseils et de votre attention

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

kernel panic sur macbook pro 16 2019

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.