Transfert des données en cas de passage d’apple one à Icloud +

Bonjour,

Je souhaite obtenir 2TO de stockage dans Icloud et j'hésite entre Apple One et ICloud+.

Je voudrais commencer par tester Apple One mais j’aimerais savoir comment seront transférée mes données et mes photos si je souscris à Apple one famille avec le cloud à 2TO et que je résilie au bout de quelques mois pour ne prendre que l’abonnement Icloud ?

De plus ma femme a déjà un abonnement Icloud à 50GO, j’aimerais qu’elle arrête son abonnement pour profiter des 2TO. Si je prend l’offre à 2TO que je partage avec elle et qu’après elle arrête son abonnement à 50GO comment seront transférées ses données? Quelle serait la procédure à suivre?

Merci

Cyril

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 23 sept. 2023 à 01h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2023 à 06h28

Bonjour _Cyril_, par principe chaque membre possède son propre espace de stockage iCloud et dans le cadre d'un partage de stockage iCloud+ familial le principe ne change pas, chacun des membres garde son espace de stockage > l'espace de stockage iCloud de chaque membre disposera de Go supplémentaires provenant du forfait iCloud+ partagé (il n'y a donc pas de transfère de données)

Concrètement et dans votre cas (vous et votre femme / 2 personnes) . Si vous souscrivez un espace de stockage de 2To et que vous invitez votre femme qui dispose déjà d'un forfait de 50 Go (et qu'elle accepte l'invitation) son forfait iCloud+ 50Go sera automatiquement annulé et vous vous partagerez le forfait iCloud+ dans la limite des 2To.

Autre chose à savoir, les abonnements que l'on souscrit chez Apple sont payés en avance, si vous souscrivez l'abonnement Apple One vous en bénéficiez de suite et celui-ci se renouvèle automatiquement le mois suivant.

Si vous décidez d'annuler l'abonnement Apple One vous en bénéficiez jusqu'au dernier jour et si vous souscrivez le forfait iCloud+ familial avant la fin du dernier jour de Apple One cela n'aura aucune incidence sur le stockage iCloud.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2023 à 06h28 en réponse à _Cyril_

Bonjour _Cyril_, par principe chaque membre possède son propre espace de stockage iCloud et dans le cadre d'un partage de stockage iCloud+ familial le principe ne change pas, chacun des membres garde son espace de stockage > l'espace de stockage iCloud de chaque membre disposera de Go supplémentaires provenant du forfait iCloud+ partagé (il n'y a donc pas de transfère de données)

Concrètement et dans votre cas (vous et votre femme / 2 personnes) . Si vous souscrivez un espace de stockage de 2To et que vous invitez votre femme qui dispose déjà d'un forfait de 50 Go (et qu'elle accepte l'invitation) son forfait iCloud+ 50Go sera automatiquement annulé et vous vous partagerez le forfait iCloud+ dans la limite des 2To.

Autre chose à savoir, les abonnements que l'on souscrit chez Apple sont payés en avance, si vous souscrivez l'abonnement Apple One vous en bénéficiez de suite et celui-ci se renouvèle automatiquement le mois suivant.

Si vous décidez d'annuler l'abonnement Apple One vous en bénéficiez jusqu'au dernier jour et si vous souscrivez le forfait iCloud+ familial avant la fin du dernier jour de Apple One cela n'aura aucune incidence sur le stockage iCloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert des données en cas de passage d’apple one à Icloud +

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.