Ma sim se déconnecte

Bonsoir,

Depuis la mise à jour vers ios17, ma e-sim reste connecté quelques seconde avant de se déconnecter, sans avoir de réseau téléphone, ni internet. J'ai un i-phone13 pro. Comment régler ce problème? merci

iPhone 13 Pro, iOS 17

Publiée le 23 sept. 2023 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2023 à 11h17

Bonjour à vous deux

La différence entre vos deux problèmes, c’est le fait que pour magda17, c’est un problème du logiciel puisque c’est une esim alors que le problème de barbara29 peut être logiciel comme matériel.

Je vous conseille de commencer par Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (aucune perte de données) qui est un bon moyen de manger les miettes que l’installation d’iOS 17 a laisser.

Si le problème persiste, essayez d’Effacer une eSIM sur votre iPhone puis de la remettre en se référant aux deux derniers point de cette page À propos de l’eSIM de l’iPhone.

Et dites moi le résultat.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2023 à 11h17 en réponse à magda17

Bonjour à vous deux

La différence entre vos deux problèmes, c’est le fait que pour magda17, c’est un problème du logiciel puisque c’est une esim alors que le problème de barbara29 peut être logiciel comme matériel.

Je vous conseille de commencer par Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (aucune perte de données) qui est un bon moyen de manger les miettes que l’installation d’iOS 17 a laisser.

Si le problème persiste, essayez d’Effacer une eSIM sur votre iPhone puis de la remettre en se référant aux deux derniers point de cette page À propos de l’eSIM de l’iPhone.

Et dites moi le résultat.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 29 sept. 2023 à 03h40 en réponse à TinAD17tin

Bonjour TinAD17tin

Merci pour vos réponses. Après être aller a l'Apple store, il s'agit d'un probleme de carte réseau. Etant à l'étranger, nous avons connu un bug sur le serveur e-sim. Combiné à la mise à jour ios17, mon iphone à planté et reboot en boucle sur e-sim qui n'est pas active. Il me faut donc changer la carte reseau, alors que mon téléphone aller très bien avant et a moins de 2 ans ( sans aucun souci auparavant).

bonne journée

Le 25 sept. 2023 à 22h19 en réponse à magda17

Bonjour

En effet, la ça semble vraiment étrange, et sûrement a problème avec Apple. Avez vous fait tomber votre téléphone ? Si oui c’est peut être le problème mais je crois plus que c’est du à iOS 17. Vous pouvez essayer d’appeler Apple :

(Vous ou babaste, il faut que quelqu’un le face)

Support Apple :

Je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

https://getsupport.apple.com/solutions

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

https://getsupport.apple.com/solutions/schedule-call-back

France

Métropolitaine : 0805 540 003

DROM-COM : 0825 77 00 35

Contacter notre service d’assistance en langue des signes français

Pour essayer de faire remonter le problème (en plus de les appelé qui sera plus efficace)

vous pouvez signaler votre problème sur cette page Product Feedback - Apple

c’est en anglais mais vous pouvez écrire en français.

Bonne chance

TinAD17tin

Le 25 sept. 2023 à 02h23 en réponse à TinAD17tin

Bonjour TinAD17tin,

Merci pour votre réponse rapide.

Après etre aller chercher une nouvelle e-sim, j'ai d'abbord rencontrer un problème pour supprimer la e-sim. Finalement, nous avons effectuer un formatage du téléphone, et maintenant mon téléphone ne capte plus aucune sim et il est impossible de mettre la nouvelle e-sim. Après réinitioaliation des paramettre réseaux, ainsi que des redemmarages de téléphone, aucune sim n'est reconnue. Que faire? merci

Bonne journée,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma sim se déconnecte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.