Déconnexion carte SIM iPhone

Bonjour,

J’ai un iPhone 11, sur lequel j’ai fait la mise à jour IOS 18.6.2 il y a deux jours. Il perd la carte SIM depuis ce matin. Elle fonctionne sur un autre téléphone. Lorsque je la ré-insère dans l’iPhone 11, elle est reconnue et fonctionne quelques minutes, puis elle disparaît. Le message « pas de SIM » apparaît alors dans données cellulaires.

J’ai redémarré le téléphone et aussi réinitialisé les paramètres réseaux. Sans succès.

Une idée de dépannage ?

merci.

Déconnexion carte sim

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 30 août 2025 à 06h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2025 à 08h58

Bonjour Moby75,

Les étapes de contrôle croisé sont déjà une bonne opération de votre part.

Voici quelques idées de dépannage que vous pouvez essayer :

Vérifier les réglages de l'opérateur

Il arrive qu'une mise à jour logicielle nécessite une mise à jour des réglages de votre opérateur pour fonctionner correctement.

• Allez dans les Réglages > Général > Informations.

Si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible, une notification s'affichera automatiquement. Si rien n'apparaît après quelques secondes, cela signifie qu'il n'y a pas de mise à jour en attente.

Nettoyez la carte SIM (chiffon doux), si vous avez une poire souffrante (comme pour les appareils photo), faites quelque petits coups dans l'emplacement de la carte SIM de l'iPhone.

Si le problème persiste après ces vérifications, il se peut que le problème soit lié à la mise à jour elle-même. Dans ce cas, il est probable qu'Apple propose un correctif dans une prochaine version d'iOS.

Il n'est malheureusement pas possible de revenir à une version précédente d'iOS.

— 

N’hésitez-pas à mettre un vote positif à mon message si celui-ci vous a été utile. 

Bonne journée,

Max

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2025 à 08h58 en réponse à Moby75

Bonjour Moby75,

Les étapes de contrôle croisé sont déjà une bonne opération de votre part.

Voici quelques idées de dépannage que vous pouvez essayer :

Vérifier les réglages de l'opérateur

Il arrive qu'une mise à jour logicielle nécessite une mise à jour des réglages de votre opérateur pour fonctionner correctement.

• Allez dans les Réglages > Général > Informations.

Si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible, une notification s'affichera automatiquement. Si rien n'apparaît après quelques secondes, cela signifie qu'il n'y a pas de mise à jour en attente.

Nettoyez la carte SIM (chiffon doux), si vous avez une poire souffrante (comme pour les appareils photo), faites quelque petits coups dans l'emplacement de la carte SIM de l'iPhone.

Si le problème persiste après ces vérifications, il se peut que le problème soit lié à la mise à jour elle-même. Dans ce cas, il est probable qu'Apple propose un correctif dans une prochaine version d'iOS.

Il n'est malheureusement pas possible de revenir à une version précédente d'iOS.

— 

N’hésitez-pas à mettre un vote positif à mon message si celui-ci vous a été utile. 

Bonne journée,

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnexion carte SIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.