Problème de taux de rafraîchissement iPhone 15 pro

Bonjour,

j’ai acquis hier un iPhone 15 pro dans un Apple Store.

cependant lorsque j’essaye de jouer à des jeux il m’est impossible de cocher la case « 120 images par secondes » car « mon appareil est incompatible avec cette fonctionnalité »

or si je ne m’abuses l’iPhone 15 pro dispose de cette fonctionnalité ( écran 120HZ) et est suffisamment puissant ( je pouvais activer ces fonctionnalités avec mon ancien téléphone un iPhone 13 Pro )

savez vous à quoi cela peut être dû ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 23 sept. 2023 à 14h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2023 à 16h37

Bonsoir Florianp69,

Essayez de mettre à jour votre iPhone et regardez si vos applications sont à jour. Vérifiez si la fréquence d'image est bien désactivée dans Réglages > Accessibilité > Animation > Limiter la fréquence d’images. Possible que les développeurs du jeu doivent modifier certains paramètres afin de rendre leur App compatible avec l'iPhone 15 Pro…

Cordialement.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2023 à 16h37 en réponse à Florianp69

Bonsoir Florianp69,

Essayez de mettre à jour votre iPhone et regardez si vos applications sont à jour. Vérifiez si la fréquence d'image est bien désactivée dans Réglages > Accessibilité > Animation > Limiter la fréquence d’images. Possible que les développeurs du jeu doivent modifier certains paramètres afin de rendre leur App compatible avec l'iPhone 15 Pro…

Cordialement.

Le 24 sept. 2023 à 01h40 en réponse à Florianp69

Bonjour,

Dans le doute vous pouvez essayer de redémarrer votre iPhone. Pour être certain du problème que vous rencontrez vous avez la possibilité de passer par l'App Assistance de l'iPhone. Ouvrir l'App Assistance > Choisir votre appareil > Performance de l'appareil > Écran ou qualité d'affichage > Vous trouverez en bas de page une ligne Contact (message ou appel) afin de contacter l'assistance Apple directement. Ils sauront peut-être au courant d'un problème système ou matériel avec votre appareil.

Cordialement.

Le 25 sept. 2023 à 05h29 en réponse à Florianp69

Bonjour,

Merci pour votre retour d'information 😌. Il est possible que les développeurs doivent changer une partie de la programmation car la nouvelle puce A17 Pro possède 6 cœurs GPU et non plus 4 ou 5 comme pour certaines générations précédentes. C'est sûrement pour cette raison que l'assistance vous a renvoyé vers leurs services. J'imagine que le problème vient du fait que les développeurs n'ont pas accès aux nouveaux iPhone mais uniquement aux versions bêta du système iOS à venir. Ça ne doit pas permettre de refaire la programmation au niveau du traitement graphique sans le matériel et la puce adéquat… En espérant que le problème soit résolu assez rapidement pour vous et les autres joueurs.

Bonne journée.

Le 25 sept. 2023 à 04h05 en réponse à Florianp69

Bonjour merci pour vos réponses ,

en effet le mode économie d’énergie n’est pas activé

j’ai contacté l’assistance d’Apple pour avoir plus de renseignement ces derniers m’ont demandé de prendre contact avec les développeurs des jeux respectifs chose que j’ai fait mais j’attends toujours leurs réponses.

ce qui me paraît bizarre c’est le fait que l’option 120 hz soit marquée incompatible avec mon smartphone sur les divers jeux que j’ai essayés d’autant plus que ce sont des jeux célèbres qui de ce fait ont les moyens de se mettre rapidement à jour sur ce sujet.

de surcroît c’est un peu bizarre qu’aucun d’entre eux ne me propose cette option alors qu’ils le faisaient sur les smartphones précédents

je ne sais pas vraiment quoi faire…

Le 24 sept. 2023 à 00h17 en réponse à Florianp69

Bonjour Cant1

Je vous remercie pour votre réponse, j’ai suivi vos conseils, cependant l’iPhone semble à jour puisque rien ne m’est proposé en mise à jour et le limiteur de fréquence semble bien désactivé.

je comprends ce que vous dites vis à vis des applications, cependant ce qui me surprend c’est que j’ai essayé plusieurs applications et elles restent toutes bloqués à 60 fps et ne me donnent pas la possibilité de passer à 120, je viens à m’en demander si mon téléphone ne présenterait pas un dysfonctionnement.

en vous remerciant d’avance pour vos réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de taux de rafraîchissement iPhone 15 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.