comment avoir accès aux dossiers de mon routeur via la fonction : se connecter au serveur de application fichier ?

comment avoir accès aux dossiers de mon routeur via la fonction : se connecter au serveur de application fichier ?

Publiée le 24 sept. 2023 à 13h00

Répondre
1 réponse

Le 24 sept. 2023 à 13h33 en réponse à Marcelfots

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez tenté. Je ne sais pas à partir de quel type d’appareil et vers quel type de routeur. Le routeur doit avoir un mot de passe.

Une notion importante sur laquelle il faut avoir l’œil : le routeur (par exemple une box) doit pour échanger des données via un protocole SMB3. Pour faire simple : l’échange des données est encrypté. C’est un protocole évolué que Apple a imposé comme norme minimale.

Les box des FAI gaulois ont mis longtemps à se mettre à jour, mais il me semble que tous ont fait l’effort aujourd’hui. Le réglage de votre routeur devrait se trouver sur les pages de gestion des réglages de votre routeur.

Après ce pré-requis, Apple a cette fiche de l’Aassistance :

Connectez votre Mac à des ordinateurs partagés et des serveurs - Assistance Apple (FR)

Merci.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.