Voir réseau colonne de gauche app Fichiers iPad

Bonjour à tous.

Depuis la mise à jour d’iOS 15, je ne peux plus voir le réseau sur la colonne de gauche de l’application Fichiers

Application que j’utilisais à 100 % pour transférer tous mes fichiers locaux vers Mon NAS

J’ai pourtant tout essayé, malgré que je n’ai rien changé aux paramètres, quel qu’il soit

J’ai juste eu mon wi-fi de masquer, mais qui a été résolu en oubliant la connexion et en la réinstallant

depuis mes multiples vérifications de paramètres, qui certes n’ont pas changé, je ne puis visionner le réseau dans Fichiers

quelqu’un aurait-il le même problème et où une solution pour que le réseau dans cette colonne de gauche de fichiers réapparaisse ?

D’avance, merci à la communauté

Réseau a disparu dans l’application Fichiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 18

Publiée le 18 mai 2025 à 12h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2025 à 07h32

Bonjour kouillu

Vous devez probablement rétablir les paramètres de la connexion avec votre NAS

Dans l'application fichier

Ce qui donne

Si votre NAS est toujours enregistré alors sélectionné le, sinon enregistré le comme nouveau serveur

Et entré les informations d'identifications

Ce qui donne accès au dossier sur votre NAS et sa présence dans la section de gauche

Si vous clicher sur l'éjection il faudra refaire toute la procédure pour avoir accès a votre NAS

A+🦊

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2025 à 07h32 en réponse à kouillu

Bonjour kouillu

Vous devez probablement rétablir les paramètres de la connexion avec votre NAS

Dans l'application fichier

Ce qui donne

Si votre NAS est toujours enregistré alors sélectionné le, sinon enregistré le comme nouveau serveur

Et entré les informations d'identifications

Ce qui donne accès au dossier sur votre NAS et sa présence dans la section de gauche

Si vous clicher sur l'éjection il faudra refaire toute la procédure pour avoir accès a votre NAS

A+🦊

Le 19 mai 2025 à 09h59 en réponse à kouillu

À quel niveau cela ne parvient-il pas à se réaliser?

Une Capture d'écran Réaliser une capture d’écran sur un iPad - Assistance Apple (FR) sur la section fautive serai utile

(Veuillez camouflé toutes informations personnel)

Généralement, c’est au niveau du nom d’utilisateur et du mot de passe.

Votre NAS a-t-il la capacité de gérer les utilisateurs? Si oui, alors veuillez vérifier les configurations d’accès.

A+🦊

Le 19 mai 2025 à 16h31 en réponse à kouillu

C'est bien au niveau de l'identification que le problème se présente

La bonne nouvelle c'est que votre iPad a découvert votre NAS sur votre réseau car vous vous rendez a cet demande d'identification

La mauvaise est que les informations d'identification que vous donner semble être rejeté par le NAS soit par une erreur dans les identifiant et mot de passe ou l'usage d'un protocole incompatible

note : Un Socket est un lien qui s'établie être deux unité en utilisant un protocole spécifique (dans mon cas s'est en utilisant le SMB d'ou l'usage de SMB://nom-du-NAS

Votre NAS a t'il été configuré uniquement pour la communication réseaux avec un protocole pour PC ou avec celle d'Apple (dans mon cas j'ai les deux (AFP = Apple))

Sur mon MacBook Pro

Car ce refus est grandement due au NAS et de sa configuration qui elle dépend du type de NAS et de sa marque

Des informations qui me sont inconnue donc il mes impossible de connaitre la cause probable de ce refus

A+🦊

Le 18 mai 2025 à 14h45 en réponse à kouillu

Bonjour à tous.

Depuis la mise à jour d’iOS 18.5,je ne peux plus voir le réseau sur la colonne de gauche de l’application Fichiers

Application que j’utilisais à 100 % pour transférer tous mes fichiers locaux vers Mon NAS

J’ai pourtant tout essayé, malgré que je n’ai rien changé aux paramètres, quel qu’il soit

J’ai juste eu mon wi-fi de masquer, mais qui a été résolu en oubliant la connexion et en la réinstallant

depuis mes multiples vérifications de paramètres, qui certes n’ont pas changé, je ne puis visionner le réseau dans Fichiers

quelqu’un aurait-il le même problème et où une solution pour que le réseau dans cette colonne de gauche de fichiers réapparaisse ?

D’avance, merci à la communauté

Le 19 mai 2025 à 08h16 en réponse à kouillu

Bonjour gorfox

jai fait toutes les indications que vous venez de me fournir mais rien n’y fait

par contre oui j’ai un doute sur le faite que j’ai peut-être malencontreusement cliquer sur éjection

car peutetre pour preuve seul mon MacBook Pro n’a pas souffert de tout cela lui seul a encore la possibilité de voir mon NAS (constat d’hier)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir réseau colonne de gauche app Fichiers iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.