Google Chrome n'est plus compatible avec mon macOS High Sierra.
Que faire, à part de changer l'ordinateur? Est-il possible de désinstaller Chrome tout court? Alors quel est le meilleur navigateur que vous conseillerais?
Mac mini, macOS 10.13
Que faire, à part de changer l'ordinateur? Est-il possible de désinstaller Chrome tout court? Alors quel est le meilleur navigateur que vous conseillerais?
Mac mini, macOS 10.13
OK parfait merci, donc il est de 2011 et classé "obsolète" , Noël est pas loin demande un cadeau !!! 😃
Il est donc sur sa dernière version High Sierra et ça va etre de plus en plus difficile d'accéder sur certains sites sécurisés.
Donc désinstalle proprement Chrome et Firefox avec l'appli super pour cela et gratuite : AppCleaner
redémarre le Mac et installe :
OK parfait merci, donc il est de 2011 et classé "obsolète" , Noël est pas loin demande un cadeau !!! 😃
Il est donc sur sa dernière version High Sierra et ça va etre de plus en plus difficile d'accéder sur certains sites sécurisés.
Donc désinstalle proprement Chrome et Firefox avec l'appli super pour cela et gratuite : AppCleaner
redémarre le Mac et installe :
Arayk a écrit :
Cher Daniel,
Est ce que je peux installer Firefox ESR?
Oui
Les utilisateurs utilisant Firefox sur un système d'exploitation vieillissant vont automatiquement passer sur la déclinaison 115 ESR (« Extended Support Release »). Ces édition longue durée ne sortent qu'une fois par an avec des correctifs de stabilité et de sécurité. Les propriétaires de vieux Mac bénéficieront donc des corrections de failles à un rythme moins soutenu, et ne pourront profiter des nouvelles fonctionnalités apportées par les versions standard.
Cher Daniel,
Est ce que je peux installer Firefox ESR?
Si non, SAFARI fera t'il l'affaire?
Télécharger Mozilla Firefox pour Mac
Firefox n’est plus pris en charge sur macOS 10.14 et les versions antérieures.
Veuillez télécharger Firefox ESR (édition longue durée) pour utiliser Firefox.
Politique de confidentialité de Firefox
Bonjour, si ton Mac mini ne peux plus évoluer, mon meilleur conseil perso est d’utiliser firefox
Bien entendu que tu peux désinstaller chrome.
https://www.mozilla.org/fr/firefox/mac/
Merci cher Daniel.
J'ai le Firefox depuis 2017, mais ces derniers temps il ne fonctionne plus comme avant. Mes tentatives de MAJ ne donnait pas de résultats satisfaisant et je me contentais du Chrome.
Dans quel ordre dois j'avancer?
En désinstallant le chrome je n'auras pas des "surprises" de la part de google?
Par avance merci.
je t'en prie, mais en 1er pour etre précis dans les réponses:
Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme : > À propos de ce Mac. > Aperçu et > Stockage
Une capture d'écran est pratique
Nom du modèle : Mac mini
Identifiant du modèle : Macmini5,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,3 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 135.0.0.0.0
Version SMC (système) : 1.76f0
Numéro de série (système) : C0********JD0
UUID du matériel : A9************
[Modifié par l’Hôte]
Merci beaucoup.
Google Chrome n'est plus compatible avec mon macOS High Sierra.