J'ai réinitialisé mon iMac 27 pouce High Sierra 10.13. Safari ne plus prendre certaines applications, notamment Dropbox. Que faire?

Par exemple, quand je veux ouvrir Dropbox.Com (le site web), on m'annonce que navigateur actuelle n'est pris en charge. Ensuite une liste est affichée et sous la liste (qui comptent Edge, Chrome, Firefox et Safari) pour dire que les dire que les versions les plus récentes de celles-ci sont prises en charge.

Un lien est proposé pour les mises à jour nécessaires pour la mise à jour de mon Mac. Je tourner une journée dans ce site web mais je ne vois pas le début d'une quelconque réponse.

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 6 oct. 2023 à 08h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2023 à 08h40

Bonjour,

Sous High Sierra, la version de Safari est de plus en plus considérée comme obsolète par certains sites, car ne répondant plus aux exigences de sécurité actuelles.

Pour remédier à ça, la solution la plus simple est d'utiliser la dernière version de Firefox.

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2023 à 08h40 en réponse à ibou1117

Bonjour,

Sous High Sierra, la version de Safari est de plus en plus considérée comme obsolète par certains sites, car ne répondant plus aux exigences de sécurité actuelles.

Pour remédier à ça, la solution la plus simple est d'utiliser la dernière version de Firefox.

Cordialement.

Le 6 oct. 2023 à 09h22 en réponse à ibou1117

Bonjour ibou1117,

Si vous avez un problème avec Safari sur certains sites web, et si acquérir un nouveau Mac n’est pas une option, il vous faudrait utiliser un autre navigateur tel que Firefox. Notez que même Firefox n’est plus mis à jour sur un Mac sous macOS High Sierra mais la dernière version compatible (version 115) pourrait vous aider. Dans le futur, même cette version ne sera plus compatible avec certains sites. Il vous faudra alors considérer d’acquérir un Mac plus récent.

Pour télécharger la dernière version de Firefox compatible avec votre Mac, cliquez le lien “Firefox 115.0.dmg” dans ce document : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/115.0/mac/fr/. Notez que c’est un lien officiel de Mozilla, le créateur de Firefox.

Pouvez-vous aussi nous communiquer l'année modèle de votre iMac pour que nous puissions vérifier la possibilité de mise à jour de macOS ? Vous trouverez cette information dans  > À propos de ce Mac.

Le 6 oct. 2023 à 08h42 en réponse à ibou1117

J'ai le sentiment que Apple veut que jette aux orties mon desktop qui me rendais des services inestimables pour le travail que je fais pour notre association à but non lucratif et qui ne compte que sur le bénévolat de ses membres.

il était devenu poussif et se plantait souvent. Je m'étais dit qu'un nettoyage de fond lui donnerait une petite jeunesse. Mais je n'avais vu venir ce que Apple préparait pour augmenter son chiffre d'affaire.

c'est cela le fond de ma pensée.

Le 11 oct. 2023 à 02h23 en réponse à ibou1117

Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre pour me tirer d’une situation difficile. Toutes vos réponses sont allées dans ce sens. C’est vrai que Firefox va m’aider un temps mais il faut que j’envisage de prendre un nouveau Mac. J’ai un MacBook Air M1 qu’on m’a offert gracieusement. Mais l’écran est presque illisible pour moi (j’ai 78 ans). Merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'ai réinitialisé mon iMac 27 pouce High Sierra 10.13. Safari ne plus prendre certaines applications, notamment Dropbox. Que faire?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.