Je n’arrive pas à ouvrir un document que j’ai écrit en word
J’ai écrit un cours ce matin via word, et je n’arrives pas à l’ouvrir, car mon iCloud ne se charge pas.
MacBook Air 15″, macOS 13.6
J’ai écrit un cours ce matin via word, et je n’arrives pas à l’ouvrir, car mon iCloud ne se charge pas.
MacBook Air 15″, macOS 13.6
Bonsoir anne-cyrielle,
Tu n’as aucune version du dossier Word enregistrée en local sur ton Mac ?
En ouvrant le logiciel Word, pas le dossier que tu n’arrives pas à ouvrir, tu devrais avoir accès à Fichiers récents, et trouver ton dossier.
Bonne soirée.
Petit Suisse.
Bonsoir anne-cyrielle,
Tu n’as aucune version du dossier Word enregistrée en local sur ton Mac ?
En ouvrant le logiciel Word, pas le dossier que tu n’arrives pas à ouvrir, tu devrais avoir accès à Fichiers récents, et trouver ton dossier.
Bonne soirée.
Petit Suisse.
Dernière chose, as-tu activé iCloud / iCloud Drive, tu as écrit : "J’ai écrit un cours ce matin via word, et je n’arrives pas à l’ouvrir, car mon iCloud ne se charge pas."
En fonction de l'endroit où sont tes dossiers (Bureau ou Documents) dans "iCloud Drive", tu peux retrouver ton dossier Word sur iCloud.com :
Je te propose également d'aller regarder le bureau (Desktop) ou Documents, sur iCloud.com, ton dossier s'y trouve peut-être.
Pour aller vérifier, il faut te connecter sur "iCloud.com / Drive / Parcourir / Desktop ou Documents", avec tes identifiants, ci-dessous :
https://www.icloud.com/iclouddrive/
Ça ressemble à cela :
Si toutes ces conditions sont respectées, dans Desktop ou Documents, tu peux retrouver ton dossier si la Synchro a fonctionné, ce dossier sera peut-être ouvrable.
Si tu arrives à ce stade faire ci-dessous :
Bonne chance.
Petit Suisse.
P.S. Pour ne pas avoir ce genre de problème avec des cours que l'on ne peut pas perdre, et se donner le maximum de chance de les retrouver, il faut avoir une sauvegarde sur un disque externe. Time Machine est adapté dans ton cas, car tu peux remonté dans le temps. Time Machine effectue une sauvegarde automatique toutes les heures.
Quand ton dossier ne s'ouvre pas as-tu accès à droite de Word en haut à gauche à : Fichier / Ouvrir ?
Ensuite en bas à droite à droite d'ouvrir tu sélectionnes "Réparer"
J'espère que cela va fonctionner !
Petit Suisse.
Bonsoir,
J’ai déjà fait ça, mais je n’y arrive toujours pas. Le document est illisible apparemment, mais je l’ai bien écrit.
Dépenser une fortune pr un ordi, et voilà où ça me mène. Heureusement que ce n’était pas mon mémoire, (mais c’est un cours important) !!!
J’ai essayé aussi cette technique: j’ai fait réparer, et ça n’a rien donné, et j’ai fait ensuite récupérer et ça n’a rien donné aussi.
merci de votre retour
Je n’arrive pas à ouvrir un document que j’ai écrit en word