Comment mettre a jour EL Capitain 10.11.6 sur Mac book Pro

Depuis plusieurs semaines mail quitte spontanément et à l'instant que je l'ouvre. Je ne peux plus telecharger des documents via Firefox ( l'ordinateur crashe systématiquement). Ce weekend je devais corriger des preuves envoyées par mon éditeur, le document disparaissait dès que je cliquais sur un lien. Comment faire une mise à jour?

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 26 sept. 2023 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2023 à 07h09

ok j'y vois plus clair afin de te donner mon avis perçoit ce que je ferais.

Ton MBP sous E.C qui est une version obsolète et plus de mise a jour de sécurité. Tu as donc 4 versions de retard, ton Mac étant éligible a sa dernière version : Catalina macOS 10.15.7

Moi je commencerai par installer la version plus récente "Mojave" et tu vois ensuite pour catalina et sa version en 64 bits.

On ne te propose pas les mises a jours système de macOS mais tu peux télécharger ici:

Mojave sur le Mac App Store

Voir ici : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

reviens donner les infos 😃

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2023 à 07h09 en réponse à lynn49

ok j'y vois plus clair afin de te donner mon avis perçoit ce que je ferais.

Ton MBP sous E.C qui est une version obsolète et plus de mise a jour de sécurité. Tu as donc 4 versions de retard, ton Mac étant éligible a sa dernière version : Catalina macOS 10.15.7

Moi je commencerai par installer la version plus récente "Mojave" et tu vois ensuite pour catalina et sa version en 64 bits.

On ne te propose pas les mises a jours système de macOS mais tu peux télécharger ici:

Mojave sur le Mac App Store

Voir ici : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

reviens donner les infos 😃

Le 27 sept. 2023 à 09h51 en réponse à danieldeannecy

Mille mercis.

Le téléchargement a marché. Mail est revenu! Par contre la nouvelle version de Microsoft Word n'est toujours pas sur mon bureau et je suis obligée de l'accéder en ligne. Avec Catalina est-ce que je l'aurai sur mon bureau? J'ai fait un Backup de tous mes documents, je pourrais libérer plus d'espace. Est-ce que l'age de l'ordinateur( 10 ans) a de l'importance?

En tous les cas, merci encore. 😊

Le 27 sept. 2023 à 10h19 en réponse à lynn49

hello,

à marché sous Mojave ?

ton appli Mail a retrouvé son job. c'est ce qui doit etre résolu pour toi.

Pour Word pas facile comme ça a distance sans etre devant ton Mac 😃

Quelle version de ta suite Office ?

Attention sous Catalina, toutes les appli qui ne sont pas en 64 bits ne fonctionnent plus.

peut etre faire un nouveau post afin de ne pas tout mélanger.

lynn49 a écrit :
Est-ce que l'age de l'ordinateur( 10 ans) a de l'importance?

Oui , il est classé obsolète par Apple , tu peux faire remplacer le disque interne par un SSD et la , il retrouve une seconde jeunesse.

mais le Pere Noël est pas loin. 🖥️ 😏

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment mettre a jour EL Capitain 10.11.6 sur Mac book Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.