Bonjour Lola_trkl
J'ai fait une recherche dans l'Apple store sur mon iPad avec le filtre Adobe et la grande majorité de applications sont iPad compatible (suite Adobe creative c'est vague comme description car les formules actuellement proposées sont les suivante https://www.adobe.com/ca_fr/creativecloud/plans.html)
Les fonctionnalités elles, par contre ne sont probablement pas toutes identiques entre un iPad et un Mac
Comme l'usage d'un Apple Pencil sur un iPad (très pratique pour du graphisme a main lever) mais presque impossible sans l'usage d'une tablette graphique sur un Mac par contre le positionnement vectoriel est parfois plus facile avec une souris sur un Mac qu'avec un crayon sur une tablette
Je ne crois pas que l'achat d'un Mac soit immédiatement nécessaire, mais a mon avis ce serais d'un grand avantage d'avoir les deux (en plus de pouvoir utilisé l'iPad comme deuxième écran) (Un MacBook Air M2 15" 🤔)
Selon l'application utilisé un iPad est recommandé et pour un autre application un Mac est mieux adapté (voir même requis)
Donc il serait bon. de vérifier quelles applications vous allez utiliser pour vos cours et les exigences que requière ce court (fonctionnalité) et cela auprès de votre institution d'enseignement et surtout de suivre leurs recommandations
Bonne études 🦊