Notification de message non lu dans l'App Messages de l'iPhone (mais message non lu introuvable)

Bonjour,

Nouveau sur l'iPhone 13 mini, la synchro avec le Macbook Pro s'est bien opérée, mais l'App Messages (sur l'iPhone toujours) m'indique un message non lu (avec ou sans l'activation d'iMessage). Le message demeure cependant introuvable, et rien n'apparait comme non lu sur l'App Messages du Mac... J'ai désactivé iMessages, (les Apps utilisant iMessages également), sur Mac comme sur l'iPhone, éteint, redémarré les deux appareils plusieurs fois, puis réactivé l'ensemble, rien n'y fait... Qui connait ce problème et sa solution 🙏 ?

iPhone 13 mini

Publiée le 27 sept. 2023 à 01h36

Répondre
1 réponse

Le 29 sept. 2023 à 01h00 en réponse à Manstud

Bonjour Manstud,

Si ton iPhone est bien à jour, Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), avant, tu le sauvegardes par précaution, tente le redémarrage forcé :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Jette un œil aussi sur cet article : Mettre à jour manuellement les réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

As-tu activé iMessage et FaceTime sur ton iPhone ?

L'envoi d'un SMS (invisible) au cours de l'activation est peut-être bloqué ?

Tiens-nous au courant !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification de message non lu dans l'App Messages de l'iPhone (mais message non lu introuvable)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.