Donner un iphone et garder son contenu

Bonjour j’au deux iphones sur min abonnement cloud je veux en donner un des deux à un ami qui lui a une autre puce . Comment vider son contenu tout en gardant celui ci dans mon ecloud

merci de votre aide

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 27 sept. 2023 à 04h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2023 à 07h06

Salut laurette178,

Si tu as un message qui te dit que les données seront effacés sur l'ensemble de tes appareils, c'est que tu tentes d'effacer ces données directement, et non de réinitialiser l'iPhone. Par exemple, tu sélectionnes une photo et tu cliques sur Supprimer et c'est là que ça te dit qu'elle sera supprimée de tous tes appareils, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, ce n'est effectivement pas la manip à faire, et les deux premiers points de la réponse de @Sunnydale restent tout à fait pertinents pour ta situation 😉.

Je te conseille notamment de bien lire l'article suivant (le premier article partagé plus tôt) :

Il reprend justement tout ce qu'il faut faire avant de céder son iPhone, comment conserver ses données, et comment faire pour que le compte iCloud ne soit pas partagé. La section Supprimer vos informations personnelles de votre ancien appareil explique dans l'ordre les étapes à faire pour effacer un iPhone avant de le donner, mais toutes les étapes de l'article sont importantes, donc n'hésite pas à le lire avant de faire les manipulations. Et n'hésite pas à aussi à cliquer sur les différents liens qu'il propose.

Passe une bonne journée 🍁.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2023 à 07h06 en réponse à laurette178

Salut laurette178,

Si tu as un message qui te dit que les données seront effacés sur l'ensemble de tes appareils, c'est que tu tentes d'effacer ces données directement, et non de réinitialiser l'iPhone. Par exemple, tu sélectionnes une photo et tu cliques sur Supprimer et c'est là que ça te dit qu'elle sera supprimée de tous tes appareils, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, ce n'est effectivement pas la manip à faire, et les deux premiers points de la réponse de @Sunnydale restent tout à fait pertinents pour ta situation 😉.

Je te conseille notamment de bien lire l'article suivant (le premier article partagé plus tôt) :

Il reprend justement tout ce qu'il faut faire avant de céder son iPhone, comment conserver ses données, et comment faire pour que le compte iCloud ne soit pas partagé. La section Supprimer vos informations personnelles de votre ancien appareil explique dans l'ordre les étapes à faire pour effacer un iPhone avant de le donner, mais toutes les étapes de l'article sont importantes, donc n'hésite pas à le lire avant de faire les manipulations. Et n'hésite pas à aussi à cliquer sur les différents liens qu'il propose.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 29 sept. 2023 à 03h32 en réponse à laurette178

Coucou laurette178,

Je ne te conseille pas de partager ton identifiant Apple avec cette autre personne. Le mieux serait de mettre en place un partage familial avec un partage d'iCloud après que tu as effacé cet iPhone.

Je te recommande de suivre dans un premier temps toutes les étapes données sur cet article pour effacer ton iPhone : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR). Déconnecte bien ton identifiant Apple.

Demande à ton ami d'utiliser son propre identifiant Apple. Ton ami pourra créer son propre identifiant Apple lors de la configuration du téléphone s'il n'en a pas déjà un : Créer un identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Si tu veux partager ton abonnement iCloud+ avec cette personne, aide-toi de ce guide pour configurer un partage familial et inviter ton ami dans ce partage : Configuration du partage familial - Assistance Apple (FR).

Une fois que c'est fait, je te conseille de consulter cette page pour partager ton espace de stockage iCloud : Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR).

En espérant que ces ressources te seront utiles.

Bonne journée.

Le 29 sept. 2023 à 06h39 en réponse à Sunnydale

Bonjour

merci pour toutes ces infos . J’ai mal formulé ma question . Je donne un de mes iPhones. je ne veux pas partager mon cloud . Ma question est que devient le contenu du telephone donné su je le réinitialise. Le contenu est il perdu ou est ce que je le garde dans mon. cloud . Je ne suis pas experte et quand j’efface un contenu ça me dit que ce sera effacé sur l’ensemble de mes appareils et je ne sais pas changer cette option . D’ou ma question.

Merci beaucoup pour votre aide

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Donner un iphone et garder son contenu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.