Disparition bibliothèque Itunes

Bonjour,

Je viens de télécharger la version d'Itunes 12.12.10.1 et à la réouverture ma bibliothèque a disparu. Je suis correctement connecté et c'est la première fois que cela m'arrive d'autant que j'ai consolidé ma bibliothèque.

Merci de votre aide. Itunes est toujours une galère sans nom

J'ai une Iphone 12 mini et non 7 comme indiqué sur ma publication.

iPhone 7

Publiée le 27 sept. 2023 à 06h14

3 réponses

Le 29 sept. 2023 à 03h54 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Tarakasan,

Il est possible qu'iTunes est perdu le chemin d'accès au dossier contenant ta musique.

Dans l'article Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC - Assistance Apple (FR), tu trouveras un paragraphe intéressant : Localisation de votre dossier iTunes Media.

Dis-nous si cela t'a été utile.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 2 oct. 2023 à 03h43 en réponse à Utilisateur de la communauté

Salut Tarakasan,

Il ne va pas être possible de synchroniser les musiques de l'iPhone vers le PC, c'est uniquement possible du PC vers l'iPhone.

As-tu une ancienne sauvegarde de ton PC dans laquelle une copie de ta bibliothèque iTunes pourrait se trouver ? Car si c'est le cas, tu pourrais t'en servir pour restaurer la bibliothèque en t'aidant des autres étapes proposées par le document que @OceanVoyager t'a donné plus tôt.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 2 oct. 2023 à 03h27 en réponse à OceanVoyager

Bonjour

Merci de ta réponse.

Mais le fichier de sauvegarde Itunes a enregistré ma bibliothèque après la maj soit à vide et donc impossible de reconstituer ma précédente bibliothèque.

Peut-on svp synchroniser pour récupérer la musique qui est sur mon Iphone vers Itunes?

Je pense que ce serait le plus simple pour récupérer ma bibliothèque.

Si je ne peux pas je vire Itunes définitivement pour un autre logiciel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition bibliothèque Itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.