Probleme en rapport avec "temps d'écran" !!!

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci concernant les notifications de demande de temps supplémentaire via temps d'écran sur l'iPhone de notre fille depuis Maj iOS 17...

A chaque demande on reçoit la notification + un SMS de son adresse mail ce qui crée un conflit sur la demande car si l'on valide sur l'un on bloque sur l'autre...

J'espère m'être bien fait comprendre ;-)...

Pouvez vous nous aider ?

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 27 sept. 2023 à 11h36

Répondre
4 réponses

Le 29 sept. 2023 à 07h38 en réponse à Rico2B

Hello Rico2B,

Je reprends juste pour être sûre : quand ta fille t'envoie une demande de temps supplémentaire, tu reçois la notification habituelle, mais aussi un SMS, c'est bien ça ? Et le SMS n'est donc pas actionnable, c'est ça ?

C'est curieux que tu reçoives un SMS, Temps d'écran et le partage familial devraient pouvoir fonctionner sans 🤔.

Comme le souci semble venir de l'iPhone de ta fille, n'hésite pas à le redémarrer, si elle ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

La mise à jour iOS 17.0.2 est disponible depuis quelques jours. Je te recommande de l'installer, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le faire. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour. 

Une petite chose que tu peux également tenter, c'est modifier le nom de l'iPhone de ta fille. Ça parait étrange comme ça, mais ça peut parfois aider à résoudre ce genre de souci.

Pour changer le nom de l'iPhone, va dans Réglages > Général > Informations > Nom. Ne lui donne pas un nom trop général (pas simplement "iPhone" par exemple), n'utilise pas de caractères spéciaux et ne lui donne pas le même nom que ton appareil.

Ça donne quoi avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 30 oct. 2023 à 02h33 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight

rien y fait… j’ai toujours ce bug avec les sms qui nous pourri le quotidien lorsque notre fille fait une demande de temps supplémentaire ou pour télécharger une appli…

le pire c’est que ça bug en ore plus avec les sms car si on valide par la notification le sms ne se désactive pas…

et si on valide par le sms, s’il y a 2 validations à faire la deuxième reste plantée…

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Probleme en rapport avec "temps d'écran" !!!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.