J’ai acheter un forfait iCloud mais quand je télécharge une application ça me signale que je n’ai pas d’espace que faire ?

J’ai acheter un forfait 200Go sur ICloud+ mais quand j’essaie de télécharger plus d’application AppStore me signale que je n’ai plus d’espace

que faire ?

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 27 sept. 2023 à 16h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2023 à 05h42

Bonjour vous deux 👋

En supplément d'information de bertrand1959 les applications sont uniquement entreposer dans le iPhone et jamais dans le iCloud (seulement les données générer par ces applications y sont entreposées)

Donc si vous avez saturé l'espace interne du iPhone avec une multitude de documents (interne) et d'applications et que l'application que vous voulez télécharger dépasse la capacité restante disponible, alors vous obtiendrez cette avertissement

La seule solution disponible c'est de faire du ménage dans tous ces documents et applications sur votre iPhone cela pour faire de la place à la nouvelle application

@+🦊

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2023 à 05h42 en réponse à bertrand1959

Bonjour vous deux 👋

En supplément d'information de bertrand1959 les applications sont uniquement entreposer dans le iPhone et jamais dans le iCloud (seulement les données générer par ces applications y sont entreposées)

Donc si vous avez saturé l'espace interne du iPhone avec une multitude de documents (interne) et d'applications et que l'application que vous voulez télécharger dépasse la capacité restante disponible, alors vous obtiendrez cette avertissement

La seule solution disponible c'est de faire du ménage dans tous ces documents et applications sur votre iPhone cela pour faire de la place à la nouvelle application

@+🦊

Le 27 sept. 2023 à 20h03 en réponse à tanya257

Bonjour tanya257,

Voici ce qui stocké est sur iCloud +.

Apps et fonctionnalités qui utilisent iCloud - Assistance Apple (FR)

La page suivante indique que des données de certaines apps tierces sont stockées sur iCloud +.

Maintenez les données d’apps tierces à jour sur tous vos appareils Apple avec iCloud - Assistance Apple (FR)

Manifestement, l’iPhone est saturé tandis qu’iCloud + ne l’est pas.

bertrand1959.

Le 28 sept. 2023 à 06h14 en réponse à Gorfox

Gorfox bonjour,

Je profite de cette conversation et de la présence précieuse de Gorfox pour tenter de comprendre, à défaut de corriger, un comportement étrange sur les stockages depuis iPadOs 17.

Illustration :

puis :

puis :

A l’instant : 1,98Go.

Je précise que je n’ai acheté aucun nouveau livre, enregistrer de .pdf, etc …

Mail a pris de l’embonpoint, aussi.

Avant iPadOs 17, l’app Livre occupait quelque chose comme 600Mo. Chiffre qui est apparu un jour la semaine passée après MAJ.

Gorfox, il y aurait une piste pour comprendre de tels écarts ?

Merci.

bertrand1959.

Le 28 sept. 2023 à 09h10 en réponse à Gorfox

Cela ressemble à une plaisanterie. Deux copies d’écran :

Ce soir, c’est revenu à 500Mo … c’est très bien, mais difficile d’expliquer ces variations de 1 à 4.

Je n’ai rien fait : pas supprimé l’app, pas supprimé de données.

La solution consistant à supprimer l’app me paraît bien, en revanche j’aurais attendu 17.1 et peut-être 17.2 et les inévitables corrections après une MAJ majeure.

Merci Gorfox d’avoir passé un peu de temps et de m’avoir donner cette idée. 🙏🏻 Rien ne dit que ce retour à la normale soit définitif.

Y-aurait-il une baguette magique qui traverserait l’Atlantique ? 😊

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J’ai acheter un forfait iCloud mais quand je télécharge une application ça me signale que je n’ai pas d’espace que faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.