Stockage iCloud insuffisant

Bonjour j’ai changer de forfait car je n’avais plus de stockage je suis passer de l’abonnement 3€ a 9€ et ils me disent encore que je n’ai plus d’espace alors que j’ai augmenter mon stockage je ne comprend pas pourquoi .

Bonne soirée

*** Assa

Stockage iCloud

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 14 sept. 2025 à 15h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2025 à 23h52

Bonjour assa_iss942 :

iCloud est certes un espace de stockage mais c’est avant tout un espace de synchronisation entre tous vos appareils Apple.

Prendre un forfait iCloud de capacité plus importante n’augmente pas l’espace de stockage de base de votre iPhone :

si votre iPhone affiche 128Go de stockage de capacité maximale et que vous prenez un forfait iCloud de 2T par exemple, le stockage sur votre iPhone ne changera pas.

Pour libérer de l’espace sur votre iPhone, faites du ménage, décharger certaines applications et optimisez le stockage des photos :

Réglages > [votre nom] > iCloud > photos et cochez « optimiser le stockage » les formats originaux sont stockés sur iCloud et vous conservez une version allégée sur votre iPhone.

Mais le plus efficace serait de stocker photos et vidéos sur un autre support externe s’ils prennent vraiment trop de place sur votre téléphone

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2025 à 23h52 en réponse à assa_iss942

Bonjour assa_iss942 :

iCloud est certes un espace de stockage mais c’est avant tout un espace de synchronisation entre tous vos appareils Apple.

Prendre un forfait iCloud de capacité plus importante n’augmente pas l’espace de stockage de base de votre iPhone :

si votre iPhone affiche 128Go de stockage de capacité maximale et que vous prenez un forfait iCloud de 2T par exemple, le stockage sur votre iPhone ne changera pas.

Pour libérer de l’espace sur votre iPhone, faites du ménage, décharger certaines applications et optimisez le stockage des photos :

Réglages > [votre nom] > iCloud > photos et cochez « optimiser le stockage » les formats originaux sont stockés sur iCloud et vous conservez une version allégée sur votre iPhone.

Mais le plus efficace serait de stocker photos et vidéos sur un autre support externe s’ils prennent vraiment trop de place sur votre téléphone

Le 14 sept. 2025 à 22h35 en réponse à assa_iss942

Hello assa_iss942 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

quand vous parlez de stockage, on est bien d'accord que vous parlez du stockage iCloud (50Go, 200Go, 2To, 6To, 12To) et non de la capacité de stockage de votre iPhone (128 Go, 256 Go, 512 Go) ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iCloud insuffisant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.