Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

renseignement produit

j'ai trouvé sur Amazon un Apple 11" Ordinateur Portable 11.6 " Mac OS X 10.8 reconditionné et je voudrais savoir si ça vaut le coup et si un mac est mieux qu'un PC normal ?

Merci par avance.


iPhone 8, iOS 16

Publiée le 28 sept. 2023 à 07h10

Répondre
13 réponses

Le 28 sept. 2023 à 10h03 en réponse à MacValidatus

Bonjour,


Je ne sais pas si j'ai bien posé ma question , je voulais savoir ce qui est le mieux en utilisation de tous les jours , l'apple 11 reconditionné que j'ai vu ou bien un PC utilisant Microsoft ou windows , avec l'apple puis utilisé Chrome et y a t il de la bureautique ? Je n'y connais rien c'est pour ça que je pose la question , mais peut-être n'était-elle pas assez précise .


Bonne journée

Le 28 sept. 2023 à 11h15 en réponse à calou226

Bonjour calou226,


Difficile de vous répondre, c'est très personnel de choisir entre un PC et un Mac. Il y a des clans et des afficionados des deus côtés. Sur ce forum, vous trouverez une écrasante majorité d'utilisateurs Mac donc voilà :-)


Par contre "Apple 11" ça ne me dit rien, vous pourriez mettre le lien Amazon ou un copié-collé du titre de l'article qu'on puisse analyser en détail ce reconditionné ?

Le 28 sept. 2023 à 11h48 en réponse à calou226

Bonjour,


Pour répondre à cette question, il est nécessaire de connaître l'âge exact de ce Mac et également sa capacité en mémoire ram.


Si ce Mac n'a pas de réelles capacité d'évoluer en termes de version de Mac OS, et si de plus c'est un modèle doté de 4 Go seulement, alors il est totalement obsolète et n'importe quel PC actuel sera nettement préférable.


Par exemple : si il s'agit d'un modèle 2013 doté de 8 Go, il pourrait aller jusqu'à Big Sur, et selon son prix, ça peut s'envisager, mais si il s'agit d'un modèle 2011 doté de 4 Go... on oubli...


Essayez d'en dire plus sur son âge, sa taille mémoire ram...


Cordialement.

Le 28 sept. 2023 à 13h22 en réponse à calou226

Je vais encore vous ennuyé, comme je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose alors voilà les renseignements que j'ai pu obtenir :

Marque‎AppleNuméro du modèle de l'article‎MD711LL/Aséries‎Macbook AIR MD711Couleur‎SilverGarantie constructeur‎Garantie limitée de 1 anSystème d'exploitation‎Mac OS XDescription du clavier‎French keyboardMarque du processeur‎IntelType de processeur‎Core i5Vitesse du processeur‎1,3 GHzNombre de coeurs‎2Taille de la mémoire vive‎4 GoTaille du disque dur‎128 GoTechnologie du disque dur‎SSDTaille de l'écran‎11,6 PoucesMarque chipset graphique‎IntelDescription de la carte graphique‎Intel_hdType de mémoire vive (carte graphique)‎Mémoire SDRAMType de connectivité‎Wi-FiType de technologie sans fil‎Bluetooth, 802.11acInterface du matériel informatique‎Bluetooth, Thunderbolt, USB 3.0Type de connecteur‎BluetoothDurée de vie moyenne (en heures)‎9 heuresLogiciels inclus‎Internet SecurityDimensions de l'article L x L x H‎35 x 30 x 10 centimètresPoids du produit‎1,08 KilogrammesDivers‎PortableDisponibilité des pièces détachées‎Information indisponible sur les pièces détachéesMises à jour logicielles garanties jusqu’à‎Information non disponible

renseignement produit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.