Fond d'écran Sonoma

Bonjour,

Depuis l'installation de Sonoma, tout fonctionne à merveille sauf un problème de fond d'écran.

Au démarrage ainsi que lors d'un redémarrage de mon Mac, un fond d'écran Sonoma remplace mon fond habituel et me demande nom et mot de passe.

Mon écran habituel

Remplacé par celui-ci

Dès lors où je rentre ces coordonnées, mon écran favori réapparait.

J'ai tout tenté dans les Réglages sans trouver la solution. La seule qui me paraissait adaptée était celle-là

sauf qu'en essayant de la valider j'ai découvert une mauvaise surprise me prévenant de la désactivation de

Touch ID et de la suppression des cartes Apple Pay

J'ai donc renoncé à cette opération, dans l'espoir qu'une solution soit trouvée.

Merci pour votre aide.

iMac 24

Sonoma 14.0

iMac 24″, macOS 14.0

Publiée le 28 sept. 2023 à 02h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2023 à 07h51

Bonjour Nanou,

J'ai finalement exécuté l'activation de la connexion et, à ma grande surprise, je n'ai pas eu à reconfigurer

Touch ID qui est fonctionnel comme avant.

Quant à la carte Apple Pay elle est toujours opérationnelle sur mon iPhone.

J'ai enfin retrouvé mon fond d'écran préféré, sans avoir à entrer les nom et mot de passe. 👍

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2023 à 07h51 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou,

J'ai finalement exécuté l'activation de la connexion et, à ma grande surprise, je n'ai pas eu à reconfigurer

Touch ID qui est fonctionnel comme avant.

Quant à la carte Apple Pay elle est toujours opérationnelle sur mon iPhone.

J'ai enfin retrouvé mon fond d'écran préféré, sans avoir à entrer les nom et mot de passe. 👍

Le 28 sept. 2023 à 03h27 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Merci d'avoir aussi rapidement pris en charge ma demande.

Je vais tenter une des préconisations qui ont été utilisées antérieurement.

Il est vrai que l'écran est moins moche et auquel j'aurais fini à m'habituer, mais l'obligation d'entrer à chaque ouverture de session : nom et mot de passe m'est insupportable 😢

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fond d'écran Sonoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.