Modifier écran connexion Mac

Bonjour,

En essayant de modifier l'écran de verrouillage, je vois qu'il n'y a aucun dossier dans Desktop pictures...

Est-ce normal ?

modifier écran connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 1 juin 2023 à 10h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2023 à 14h00

Bonsoir,

Si ce que vous cherchez à faire est modifier votre écran de connexion au Mac, l'écran ou vous saisissez votre mot de passe de connexion, il faut aller dans le dossier Nom_du_Disque_dur / Bibliothèque / Caches / Desktop pictures ...

soit se trouvant ici :

Et ici, remplacer le fichier nommé "lockscreen.png" par une autre image portant exactement le même nom, de même type, donc .png, et avec les mêmes dimensions, soit 2560 X 1600 pixels, et ensuite redémarrer votre Mac.

EDIT : Je viens de faire le test à l'instant, et ça fonctionne chez moi

Cordialement.

33 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2023 à 14h00 en réponse à ceki

Bonsoir,

Si ce que vous cherchez à faire est modifier votre écran de connexion au Mac, l'écran ou vous saisissez votre mot de passe de connexion, il faut aller dans le dossier Nom_du_Disque_dur / Bibliothèque / Caches / Desktop pictures ...

soit se trouvant ici :

Et ici, remplacer le fichier nommé "lockscreen.png" par une autre image portant exactement le même nom, de même type, donc .png, et avec les mêmes dimensions, soit 2560 X 1600 pixels, et ensuite redémarrer votre Mac.

EDIT : Je viens de faire le test à l'instant, et ça fonctionne chez moi

Cordialement.

Le 2 juin 2023 à 06h16 en réponse à ceki

Il y a obligatoirement 2 dossier Desktop Pictures.

Le principal est ici :

One n'y touche pas !

Le second, fait partie des Caches, est ici :

C'est dans ce second dossier que l'on peut modifier ou placer le fichier lockscreen.png

Il faut noter que chez moi le sous-dossier portant un nom en hexadécimal "F15876CC-3D5F-4EA9-9C62-132E1C0EAD48", peut porter un autre nom en hexadécimal pour un autre utilisateur

Je vous suggère toujours, pour test, de mettre dans ce dossier un fichier .png de bonnes dimensions avec le nom lockscreen.png et de redémarrer le Mac.

Note : vous pouvez aller directement dans ce dossier Desktop Picture en collant ce chemin

/Library/Caches/Desktop Pictures

dans la zone de destination depuis le menu du Finder Aller / Aller au dossier...

Le 2 juin 2023 à 02h23 en réponse à ceki

Bonjour,

J'ignore pourquoi vous n'avez rien dans ce dossier. Chez moi ça fonctionne. Je n'ai pas touché au dossier situé directement dans la bibliothèque du dossier système, donc pas dans le dossier Caches et ce dossier contient une foultitude de fichiers. Je n'y touche pas à ce stade.

Par contre, voici le résultat du test que j'ai fais pour vous, ou l'on voit que j'ai bien un écran personnalisé avant saisie du mot de passe d'accès à la session :

Ce qu'il me reste à faire comme test, (je n'ai pas le temps dans l'immédiat), c'est supprimer complètement le dossier Desktop pictures se trouvant dans le dossier Caches. Il se peut qu'après une telle opération, vous aurez un fichier lockscreen.png ensuite...

• et juste pour test, que ce passe-t-il si vous y placez un fichier de tel nom, de bonne dimension, de bon type, et créé par vous même à cet endroit, puis redémarrage du Mac ?

Le 3 juin 2023 à 00h13 en réponse à ceki

ceki a écrit :
Quel dossier pourrais-je supprimer dans Caches pour essayer de "réparer" ?

Bonjour,

Voici ce que l'on peut supprimer sur un Mac:

Bibliothèque "Utilisateurs"

Caches                                 >  Tout sélectionner   >   Supprimer

Cookies                                >  Tout sélectionner   >   Supprimer

LaunchAgents                     >  Tout sélectionner   >   Supprimer

Saved Application State     >  Tout sélectionner   >   Supprimer

Préférences                   >   ByHost                   >   Supprimer

Bibliothèque macOS

Caches                                 >  Tout sélectionner   >   Supprimer

LaunchAgents                     >  Tout sélectionner   >   Supprimer

LaunchDaemons                >  Tout sélectionner   >   Supprimer

Sur cette partie le mot de passe de ta session te sera demandé.

Pense aussi avant toutes manipulations (mise à jour ou effacement d'éléments du Mac ), à faire une sauvegarde.

Le 1 juin 2023 à 21h50 en réponse à _Francis_

Merci

Mais il y a deux jours, mon dossier Desktop pictures était vide. Après la Maj Ventura, un dossier est apparu mais il est vide.

J'ai dû réinstaller trois fois cette semaine (à cause de bugs, pour tester sous Monterey et sans mes fichiers personnels). Auparavant j'avais pu pour la première fois modifier cet écran de connexion.

Plus possible à ce jour..

Merci pour votre aide

Bonne journée

Le 2 juin 2023 à 04h00 en réponse à ceki

Les fichiers dans un dossier Caches, sont des fichiers "temporaires", ils sont recréés en cas de suppression. Regardez bien le chemin des 2 dossiers "Desktop pictures", ceux qui sont dans un sous-dossier nommé "Caches" peuvent être sans risque. Les autres fichiers qui font partie "en dur" du système ne devraient pas être touchés.

Le 2 juin 2023 à 13h46 en réponse à Nanou55

Salut Nanou55,

Je suis sous Ventura à jour pour mes tests.

Pour mes copies d'écran, elles sont issues de 2 sources, une application de recherche, et aussi du Finder :

Donc, mes dernières copies d'écran des chemins d'accès sont issues de mon application de recherche.

Ensuite, depuis cette application de recherche, je demande à "montrer dans le Finder", puis, depuis le Finder, je fais alors des copies d'écran, donc issues du Finder, après avoir mis l'outil du chemin d'accès dans la barre d'outils des fenêtres du Finder en plus de l'affichage du chemin d'accès dans le bas des fenêtres du Finder.

Pour montrer que ça marche, je redémarre le Mac, et je fais une photo de l'écran d'accès à ma session avec mon téléphone... puis une fois le Mac démarré, j'importe cette photo sur le Mac...

Ouf.... j'espère que c'est compréhensible ;-))

Le 2 juin 2023 à 15h03 en réponse à Nanou55

Bizarre....

Je ferai un test, mais plus ce soir, un test consistant à supprimer complètement mon dossier Caches... et ensuite redémarrage... pour le moment, j'ai toujours mon fichier de fond d'écran, fichier que j'ai verrouillé volontairement pour éviter sa suppression involontaire ...

je ferai le test demain, dès que j'aurai un moment ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier écran connexion Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.