Plus d'accès à One Drive sur Mac

Bonjour,

J'ai le message "Impossible de communiquer avec un utilitaire" quand je veux ouvrir un fichier dans Finder, sachant que je viens de procéder à une restauration du système. Quequ'un saurait il quoi faire dans ce cas ?

Merci

Pb d'accès One drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 13 nov. 2022 à 03h28

Répondre
5 réponses

Le 14 nov. 2022 à 03h59 en réponse à Lucvanpo

Bonjour Lucvanpo,

Le souci se pose pour un fichier en particulier ou pour tous les fichiers ? As-tu restauré ton Mac depuis une sauvegarde ?

Je sais que tu parles de One Drive, mais il se peut que cela soit lié à iCloud Drive (n'hésite pas à confirmer). As-tu l'option iCloud Drive d'activée pour le Bureau et Documents comme indiqué dans l'article : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive ? Si la case est cochée, tu peux essayer sans et voir si cela change quelque chose.

Par ailleurs, ce souci peut arriver lorsque iCloud Drive n'arrive pas à ouvrir un fichier ayant besoin de droits particuliers.

N'hésite pas non plus à nous dire si les fichiers ont été créés par toi sur ce Mac.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 17 nov. 2022 à 00h54 en réponse à Lucvanpo

Bonjour  Lucvanpo,

Est-ce que tu as déjà pu ouvrir ce fichier auparavant sur ton Mac depuis OneDrive ?

Est-ce que tu aurais des appareils connectés à ton Mac ? En effet, ce message peut être aussi lié, à un souci de communication avec un appareil connecté au Mac.

Pour savoir si ton identifiant Apple est bien connecté au Mac, tu dois cliquer sur la  >  Réglages Système, tu devrais voir sur la gauche si celui-ci est bien connecté.

Par ailleurs, l'identifiant Apple n'est pas lié à OneDrive vu que c'est une fonctionnalité de Microsoft (peut-être que tu utilises la même adresse email, mais les données sur OneDrive ne vont pas automatiquement se synchroniser avec iCloud Drive, il va falloir déplacer les éléments manuellement). Il se peut que tu aies besoin de contacter l'assistance Microsoft.

Je te propose de tester depuis un autre compte utilisateur, afin de voir si le souci se produit. Pour t'aider à créer ce compte utilisateur de test, je t'envoie cet article : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 16 nov. 2022 à 00h16 en réponse à Lucvanpo

Bonjour Lucvanpo,

Merci pour ton retour.

Nous aurions besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider, s'il te plaît.

Le souci concerne-t-il l'utilisation d'iCloud Drive ou bien de OneDrive ? Il s'agit de deux services différents.

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essayes d'ouvrir un document ?

Comme Rocket te l'expliquait, ton souci pourrait être lié à iCloud Drive. Il faudrait que t'assures que ton identifiant Apple est bien connecté sur ton Mac et que tu nous dises si iCloud Drive et Dossiers Bureau et Documents sont activés sur ton Mac.

Peux-tu aussi aller sur le site iCloud.com sur ton Mac, te connecter dessus avec ton identifiant Apple, cliquer sur l'onglet iCloud Drive et nous dire si tes documents se trouvent à cet endroit et, le cas échéant, si tu peux les ouvrir ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 16 nov. 2022 à 13h43 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir,

Le problème concerne Onedrive et les fichiers que j'essaye d'ouvrir depuis Onedrive. Dans ce cas j'ai le message "Impossibe de communiquer avec un utilitaire" (impossible de mettre une copie d'écrant dans cette conversation).

iCloud Drive et Dossiers Bureau et Documents sont bien activés sur mon Mac mais je n'y retrouve qu'une toute partie de mes fichiers, qui sont tous sur Onedrive.

Sinon comment savoir si mon identifiant Apple est bien connecté sur mon Mac ?

Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d'accès à One Drive sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.