Automatiser l'activation du wifi
Bonjour,
Est-il possible que le wifi de mon mac s'active dès le déverrouillage de ma session et se désactive dès son verrouillage ? Peut-etre avec Automator ou AppleScript ?
Merci pour vos retours
MacBook Pro 14″
Bonjour,
Est-il possible que le wifi de mon mac s'active dès le déverrouillage de ma session et se désactive dès son verrouillage ? Peut-etre avec Automator ou AppleScript ?
Merci pour vos retours
MacBook Pro 14″
Vous pourriez activer et désactiver le Wi-Fi en utilisant l'application Raccourcis.
Pour activer le Wi-Fi :
Pour désactiver le Wi-Fi, créez un nouveau Raccourci mais, cette fois, cliquez "Activé" dans l'action "Wi-Fi" et choisissez "Désactivé".
Bonjour Njaragasy,
Vous pourriez utiliser cette application pour déclencher les raccourcis lorsque vous connectez ou déconnectez votre session : https://apps.apple.com/fr/app/shortery/id1594183810?mt=12. Notez que je ne sais pas si elle est disponible dans votre région.
Merci pour votre réponse
Quand je n'utilise pas mon mac, pour des raisons personnelles, je préfère désactiver le wifi.
Automatiser son activation est simplement pour m'éviter une manipulation supplémentaire que d'aller devoir l'activer et le désactiver à la souris.
Bonjour 6x6,
Merci beaucoup de cette astuce,
En réalité je t'utilise déjà. J'ouvre ma session tellement souvent que je souhaite que cette action soit automatique, d'où mon désir de la lier à des manipulations tel que le verrouillage et déverrouillage de la session.
J'imagine que la coder en AppleScript n'est pas chose simple. Je vais essayer d'aller faire un tour sur des forum de codeur, peut-être pourront me donner quelques tips.
Merci encore, et bonne journée !
Hello
Paramètre réseau
" se connecter automatiquement ... "
Pourquoi déconnecter en quittant alors que la connection sera automatique
Désolé les réponses intéressantes n'étaient pas affichées pour moi
Bye
Njaragasy a écrit :
Je vais essayer d'aller faire un tour sur des forum de codeur, peut-être pourront me donner quelques tips.
Bonjour,
pas la peine d'aller sur d'autres forums, 6x6 te donne les explications. 😉
Bonjour,
Oui, et merci à lui de me donner ces alternatives !
Ma question initiale était d'automatiser l'activation et la désactivation du wifi, idéalement en verrouillant et déverrouillant ma session.
Mais merci à tous pour votre implication :)
Bonjour Njaragasy,
Pourriez-vous nous communiquer la raison de vouloir activer ou désactiver le Wi-Fi sur votre Mac ? Cela nous permettrait d’envisager des solutions diverses.
Super, je regarde ça
Merci 6x6 pour ton aide
Automatiser l'activation du wifi