Mise à jour ios, virus

Bonjour tout le monde.

Est ce que si un virus est présent sur notre iphone le fait de télécharger une nouvelle mise à jour le supprime.

Donc si j’en ai un, attendre qu’ios 17.1 soit la comme ça je suis sur qu’il soir supprime.

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 29 sept. 2023 à 05h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2023 à 05h37

Bonjour MaximeDe,

Les virus sur iPhone sont rares, voire même inexistants. Si votre "virus" c'est du spam dans votre calendrier, une mise à jour n'y fera rien.

Pour info : Supprimer des calendriers et des événements indésirables sur l’iPhone - Assistance Apple

Redites nous !

9 réponses

Le 29 sept. 2023 à 06h09 en réponse à Kestral

Les virus sur iPhone sont rares, voire même inexistants.

Je ne partage pas du tout cet avis.

Ils sont certes rares, mais pas du tout inexistants. Même si le vecteur d'infection via l'App Store est plutôt limité (contrairement au Play Store Android sur lequel pullule les malwares), d'autres voies d'infections existent bien, les récentes actu's le démontre.

Le 2 oct. 2023 à 01h16 en réponse à MaximeDe

Les voies d'infections sous iOS sont principalement par des failles non connues à ce jour, on les appellent failles "zero day". Ces malwares se diffusent de différentes manières dont une image vérolée envoyée dans Message ou la visite d'un site web infecté, et se déploient sans aucune intervention humaine.

Mais "rassure-toi", les personnes principalement visées par ces exploits sont souvent des personnalités sensibles telles que les politiques, journalistes, lanceurs d'alertes, chefs d'états, ONG, etc.

Safari comme toutes autres ressources peut potentiellement l'être, mais tant que des chercheurs en cyber-sécruité ne donnent pas d'alertes, nous n'en savons rien. Et note qu'iOS n'est pas une énorme passoire en sécurité comme peut l'être Android, le pire des OS mobiles.

Le 29 sept. 2023 à 05h41 en réponse à Kestral

J’ai la batterie qui se vide à vitesse grand v alors que dans les stats du téléphone aucune application n’utilise plus qu’une autre et que je fais attention l’utilisation. Mon état est encore à 90 pour cent et je n’utilise mon téléphone que 3h par jour et pourtant impossible de finir la journée. Je me demande donc si le problème ne vient pas d’un malware… Après peut être que cela vient d’autre chose. Ios 17 met il à mal les iphone 14 pro à ce point ? Alors que j’ai installé la maj depuis sa sortie

Le 29 sept. 2023 à 05h45 en réponse à MaximeDe

Les jours qui suivent une mise à jour majeure sont toujours très critiques pour les batteries des iPhones. Mon iPhone 13 est en PLS niveau batterie depuis iOS 17, je dois le charger deux fois par jour alors qu'avec 16.7 je tenais tranquille la journée : c'est normal. Il faut juste patienter et votre iPhone aura fini de tout ré indexer les photos, scanner vos SMS et vos mails pour Spotlight, le Neural Engine et j'en passe.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour ios, virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.