Stockage photos erroné

Bonjour. Dans la rubrique stockage iPhone, photos est affiché comme prenant 7.68Go alors que j’ai moins de 40 photos, pas de vidéos et que j’ai bien vidé mes photos supprimées récemment… du coup, je galère à faire mes mises à jour parce que l’espace libre est erroné. Une solution à ce problème svp ? Merci d’avance

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 30 sept. 2023 à 06h19

Répondre
3 réponses

Le 2 oct. 2023 à 05h20 en réponse à Gribouille59

Salut Gribouille59,

C'est assez curieux que le stockage de l'iPhone ne reflète pas correctement l'espace pris par les photos 🤔.

Si le redémarrage forcé n'a pas aidé, je me dis qu'une réinitialisation des réglages pourrait faire l'affaire. Ça ne touchera pas à tes données personnelles, mais tes réglages, telles que les fonds d'écran, les cartes Apple Pay ou encore les réglages de localisation vont être remis à zéro, donc n'hésite pas à faire une sauvegarde avant.

Je te laisse consulter l'article suivant, plus particulièrement la section Réinitialiser tous les réglages, pour en savoir plus :

Tiens-nous au courant 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage photos erroné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.