restauration de messages incomplètes sur nouvel iphone

Bonjour,

suite à l'achat d'un nouvel iphone, je vais pour transférer la sauvegarde de mon nouvel iPhone via le "transfert depuis l'iphone". Une fois terminé, à ma grande surprise quand j'ouvre icloud depuis le nouveau tel et que je regarde le stockage que me prend la sauvegarde de message c'est la même que l'ancien (8.84Go) mais quand j'appui sur "gérer le stockage" dans conversation principales les données ne sont absolument pas les mêmes. Sur l'ancien tel j'ai 4.94Go et le nouveau j'ai seulement 1.37Go! pourquoi ?

et quand je clique dessus pour voir les détails on voit bien que par exemple pour un de mes contacts il manque 2Go ... que faire pour récupérer? Et je le vois bien dans la conversation de la personne dans photo il me manque plein de photo mais je peux les retrouver dans la discussion par contre! Ils ne sont pas sauvegarder dans "photo" depuis le contact c'est à dire que je n'ai plus un accès direct sauf si je scroll pendant 10 ans dans la conversation...

Est ce que je devrai réinitialiser le nouvel iphone et faire la restauration à partir d'icloud?( j'ai fais une sauvegarde sur mon pc juste avant au cas ou) et non pas par le téléphone ?

Merci de vos reponses

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 1 oct. 2023 à 02h29

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 3 oct. 2023 à 02h36 en réponse à Surreal

Bonjour Surreal,

Il est normal que tu aies des différences de stockage, spécialement quand tu configures un nouvel appareil.

Il faut du temps au système pour s'installer et réinstaller les infos.

Tu devrais récupérer la totalité de ta sauvegarde :

Restaurer la totalité du contenu de l’iPhone depuis une sauvegarde - Assistance Apple (FR)

Pense à redémarrer tes appareils également. Cela recalculera le transfert de données en cours.

Dis-nous !

Bonne journée ☀️.

Le 7 oct. 2023 à 07h50 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

Merci de votre réponse.

En faite les photos d'imessages ne se mettent pas toutes dans les photos de la conversation, c'est vraiment dommage. J'ai retrouvé pas mal de photos envoyé qui datées mais certaine je ne les vois plus (et je sais que dans la conversation on peut les retrouver mais scroller pendant une demi heure pour juste une année sachant que je dois avoir une dizaine d'année non merci^^).

Ma copine a perdu 3/4 de ses photos sur son nouvel iphone dans notre conversation suite à la récupération.

Toutes nos photos y sont en faite mais le téléphone en charge qu'un partie et c'est aléatoire malheureusement.

En tout cas je ne suis pas le seul je pense que tout le monde est concernée mais ils ne font pas attention au photos dans imessages. Au moins sur Messenger on les voit toutes nos photos, se serai bien qu'Apple mette un correctif sur cela.

Bonne journée à vous

Le 7 oct. 2023 à 08h20 en réponse à Surreal

Bonjour Surreal,

À moins que tu n'aies sauvegardé ces photos dans la bibliothèque photos lorsqu'elles sont arrivées sur l'ancien téléphone, je crains que tu ne puisses rien faire de plus.

Impossible pour nous de te dire pourquoi cela se passe ainsi et pourquoi certaines photos ne chargent pas.

Je te suggère néanmoins de laisser un commentaire sur cette page : Product Feedback - Apple. Pas de panique 😉, bien que le site soit en anglais, la page est relativement intuitive, les questions sont simples et tu peux rédiger ton commentaire entièrement en français !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

restauration de messages incomplètes sur nouvel iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.