restauration de messages incomplètes sur nouvel iphone
Bonjour,
suite à l'achat d'un nouvel iphone, je vais pour transférer la sauvegarde de mon nouvel iPhone via le "transfert depuis l'iphone". Une fois terminé, à ma grande surprise quand j'ouvre icloud depuis le nouveau tel et que je regarde le stockage que me prend la sauvegarde de message c'est la même que l'ancien (8.84Go) mais quand j'appui sur "gérer le stockage" dans conversation principales les données ne sont absolument pas les mêmes. Sur l'ancien tel j'ai 4.94Go et le nouveau j'ai seulement 1.37Go! pourquoi ?
et quand je clique dessus pour voir les détails on voit bien que par exemple pour un de mes contacts il manque 2Go ... que faire pour récupérer? Et je le vois bien dans la conversation de la personne dans photo il me manque plein de photo mais je peux les retrouver dans la discussion par contre! Ils ne sont pas sauvegarder dans "photo" depuis le contact c'est à dire que je n'ai plus un accès direct sauf si je scroll pendant 10 ans dans la conversation...
Est ce que je devrai réinitialiser le nouvel iphone et faire la restauration à partir d'icloud?( j'ai fais une sauvegarde sur mon pc juste avant au cas ou) et non pas par le téléphone ?
Merci de vos reponses
iPhone 15 Pro Max