Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer sauvegarde iCloud sur nouvel iPhone

J'ai acheté un deuxième iphone voyant le présent se mourir. J'ai suivi le processus de mise en route, différentes données sont passées de l'un à l'autre, mais je ne retrouve ni les sms ni les photos ni certaines application (Documents, en particulier). Après avoir bidouillé en tous sens, j'ai fait une sauvegarde sur icloud du portable qui lâche pour pouvoir "importer" tous les éléments ci-dessus sur le nouveau. Là, je suis coincée, je n'arrive à rien, je ne sais pas du tout comment faire ! Par avance merci pour votre aide.



Transfert sms et photos entre deux iphones, restauration via sauvegarde icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 10 août 2023 à 20h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2023 à 21h48

Bonjour CellaBellevie,


Une sauvegarde iCloud ne contient pas tous les éléments en particulier s'ils sont synchronisés sur iCloud. Par exemple, si vous synchronisez vos SMS sur iCloud (Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout Afficher > Messages), vos SMS ne sont pas sauvegardés à proprement dit mais peuvent étés synchronisés sur un autre appareil en activant Messages dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout Afficher. Donc, si vos données (SMS, Photos, Contacts etc.) sont synchronisées sur iCloud vous n'avez qu'à activer ces réglages dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout Afficher.


La synchronisation des données iCloud sur votre nouvel iPhone peut prendre un certain temps. Je ne peux vous donner une idée exacte mais attendez quelques heures. Sachez qu'Apple a eu des problèmes de serveurs (iCloud) il y a deux jours. Ces problèmes sont officiellement résolus mais il est possible que certains utilisateurs aient toujours des problèmes. Si c'est le cas, attendez quelques jours pour voir si vos données se mettent à jour.


Vous pouvez toujours effacer votre nouvel iPhone pour transférer les données de l'ancien vers le nouveau : Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR).


Si ces problèmes persistent, contactez l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2023 à 21h48 en réponse à CellaBellevie

Bonjour CellaBellevie,


Une sauvegarde iCloud ne contient pas tous les éléments en particulier s'ils sont synchronisés sur iCloud. Par exemple, si vous synchronisez vos SMS sur iCloud (Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout Afficher > Messages), vos SMS ne sont pas sauvegardés à proprement dit mais peuvent étés synchronisés sur un autre appareil en activant Messages dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout Afficher. Donc, si vos données (SMS, Photos, Contacts etc.) sont synchronisées sur iCloud vous n'avez qu'à activer ces réglages dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Tout Afficher.


La synchronisation des données iCloud sur votre nouvel iPhone peut prendre un certain temps. Je ne peux vous donner une idée exacte mais attendez quelques heures. Sachez qu'Apple a eu des problèmes de serveurs (iCloud) il y a deux jours. Ces problèmes sont officiellement résolus mais il est possible que certains utilisateurs aient toujours des problèmes. Si c'est le cas, attendez quelques jours pour voir si vos données se mettent à jour.


Vous pouvez toujours effacer votre nouvel iPhone pour transférer les données de l'ancien vers le nouveau : Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR).


Si ces problèmes persistent, contactez l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Restaurer sauvegarde iCloud sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.