Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bonjour. Le transfert d’un ancien iphone vers un nouveau, supprime t-il automatiquement les données de l’ancien ou ceci doit être fait manuellement? Merci. Je voulais faire une sauvegarde icloud de l’ancien mais echec à tous les coups. Merci

J’ai acheté un nouvel iphone et avant transfert de l’ancien vers celui-ci, j’ai voulu faire une sauvegarde icloud au cas ou. Sauvegarde impossible pour une raison que j’ignore. En cas de probleme lors du transfert, je voudrais pouvoir acceder de nouveau à mon ancien.

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 11 oct. 2023 à 21h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2023 à 21h24

Bonjour demba88,


Non, le transfert n'a aucun impact sur l'ancien iPhone. Ses données sont complètement conservées après le transfert vers un nouvel iPhone.


Vous avez raison d'être prudent. Vérifiez que le transfert s'est bien passé (apps, SMS, photos etc.) avant de vendre ou céder votre ancien iPhone.


Une fois que vous êtes satisfait, consultez de nouveau l'article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad pour bien préparer l'ancien iPhone en vue d'une revente etc..

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 oct. 2023 à 21h24 en réponse à demba88

Bonjour demba88,


Non, le transfert n'a aucun impact sur l'ancien iPhone. Ses données sont complètement conservées après le transfert vers un nouvel iPhone.


Vous avez raison d'être prudent. Vérifiez que le transfert s'est bien passé (apps, SMS, photos etc.) avant de vendre ou céder votre ancien iPhone.


Une fois que vous êtes satisfait, consultez de nouveau l'article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad pour bien préparer l'ancien iPhone en vue d'une revente etc..

Le 12 oct. 2023 à 04h39 en réponse à demba88

Bonjour demba88,


Le transfert ne supprime pas les données de l’ancien. L’ancien peut rester actif, être utilisé en appareil secondaire.


La synchronisation via iCloud des appareils utilisant un seul et même identifiant Apple entraînerait la suppression sur tous les appareils, y compris le nouveau, si vous supprimiez des données sur l’ancien.

Donc, vigilance et précautions.


Pour prévenir ce risque, l’ancien appareil doit être déconnecté de l’identifiant Apple avant les suppressions.

Réglages>[votre nom]>déconnexion.


Peut être pouvez vous adopter ce phasage : transfert, puis contrôle que tout est transféré, puis seulement déconnexion, enfin effacement éventuel de données sur l’ancien.


Pourquoi la Sauvegarde échoue ? Difficile de savoir tel que.


Voilà mon partage.


bertrand1959.


Bonjour. Le transfert d’un ancien iphone vers un nouveau, supprime t-il automatiquement les données de l’ancien ou ceci doit être fait manuellement? Merci. Je voulais faire une sauvegarde icloud de l’ancien mais echec à tous les coups. Merci

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.