Bonjour,
Le fonctionnement de Photos se comprend en lisant les petits caractères sous « Optimiser le stockage de l’iPhone » et « Télécharger et garder les originaux » dans Réglages>Photos : « … sont automatiquement remplacées par des versions plus petites adaptées à l’appareil. ».
Il y a bien des versions des photos sur l’iPhone.
Ceci dit, Arthur, je ne sais pas tout. C’est un peu-beaucoup complexe un iPhone, iPad, …
J’ai peu de photos. Dans Réglages>General>Stockage iPhone>Photos>Documents et données : quelques centaines de Mo. Ce sont les « versions adaptées » puisque j’ai coché « Optimiser … ».
Si vous avez 4Go, peut être n’avez vous pas coché « Optimiser le stockage de l’iPhone » et les originaux sont sur l’iPhone ou vous l’avez fait et ces 4Go sont les « versions adaptées », les originaux étant sur iCloud Photos.
Dans ce dernier cas, cela veut dire que vous devez avoir un grand nombre de photos.
Photos iCloud synchronise entre vos appareils, mais ne supprime pas les photos de l’iPhone, il en diminue la taille.
arthur, ce sont les meilleures explications que je puisse vous donner. Si j’ai été clair, vous devez vous-mêmes y voir plus clair. Alors, j’ai atteint mon but : vous aider. 🙂
bertrand1959.