Touche clavier

Bonjour, voilà depuis quelques jours lorsque j'appuie sur la touche majuscule il y a une flèche qui apparaît (voir photo 2), quelqu'un saurait-il où puis-je le faire disparaître ? Je voulais également savoir si lorsque l'on clique sur la barre de recherche en haut, on pouvait enlever l'encadrement bleu ? (photo 1)

ce sont de petites choses mais elles me dérangent un peu..

merci d'avance !

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 1 oct. 2023 à 15h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2023 à 16h40

Bonjour jessiemk,

Cette flèche bleue est une icône vous indiquant que le verrouillage des majuscules est activé. C'est une nouveauté dans macOS Sonoma et je n'ai pas trouvé de réglage pour ne pas la voir.

Quant à la barre de recherche, le cadre bleu vous indique que le texte de l'adresse est sélectionné. Vous n'avez qu'à cliquer dans la boîte ou juste à côté du texte pour le faire disparaitre.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2023 à 16h40 en réponse à jessiemk

Bonjour jessiemk,

Cette flèche bleue est une icône vous indiquant que le verrouillage des majuscules est activé. C'est une nouveauté dans macOS Sonoma et je n'ai pas trouvé de réglage pour ne pas la voir.

Quant à la barre de recherche, le cadre bleu vous indique que le texte de l'adresse est sélectionné. Vous n'avez qu'à cliquer dans la boîte ou juste à côté du texte pour le faire disparaitre.

Le 12 oct. 2023 à 12h51 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Uniquement : A titre d'info supplémentaire (mode d'emploie)

L'astuce que vous donnez et sur un verrouillage unique et seulement effectif si on effectue l'opération de verrouillage immédiatement après le click sur l'icône

Cette flèche se manifeste de nouveau si vous faite plusieurs verrouillage/déverrouillage ou que vous déplacer le curseur même que d'un seul espace avant le re-verrouillage.

Cette astuce devient très intéressante si l'on veut retirer cette icône qui masque du texte en cour de lecture, flèche qui suit le curseur et que pour des raisons personnel on doit déplacer (ce curseur)

comme le "vous" sur cette capture

Merci pour cette astuce

@+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touche clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.