Comment avoir les caractères des chiffres arabes 123 et non les chiffres indiens ou perses ١٢٣ quand on écrit en Arabe ,?

Je veux utiliser ces caractères 12345 et non ces caractères ١٢٣٤٥ en écrivant en arabe …

iPad, iPadOS 17

Publiée le 1 oct. 2023 à 16h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2023 à 05h11

Bonjour sidi89,

La solution pour vous.

Utilisez votre clavier en arabe avec les chiffres indiens ou perse. Appuyez longuement sur la touche du chiffre que vous voulez taper : alors le chiffre arabe, celui utilisé dans le monde occidental, apparaît. Glissez votre doigt sur ce chiffre arabe, sans relâcher.

Voilà ma meilleure réponse. L’exemple est sur un iPad, mais cela doit-être pareil sur iPhone. 😉 Je ne sais pas faire mieux.

bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2023 à 05h11 en réponse à sidi89

Bonjour sidi89,

La solution pour vous.

Utilisez votre clavier en arabe avec les chiffres indiens ou perse. Appuyez longuement sur la touche du chiffre que vous voulez taper : alors le chiffre arabe, celui utilisé dans le monde occidental, apparaît. Glissez votre doigt sur ce chiffre arabe, sans relâcher.

Voilà ma meilleure réponse. L’exemple est sur un iPad, mais cela doit-être pareil sur iPhone. 😉 Je ne sais pas faire mieux.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment avoir les caractères des chiffres arabes 123 et non les chiffres indiens ou perses ١٢٣ quand on écrit en Arabe ,?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.